Derniers articles


samedi 21 avril 2012

Night World, tome 06 : Ames soeurs de L.J. Smith






Synopsis: Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.

Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

Mon avis:

         J'avais été déçue par le tome 5 que je trouvais trop gnangnan mais celui-ci a été une agréable surprise. Du coup je suis contente, je vais continuer la série =P
          J'ai pour habitude de dévorer les tomes de Night World. Ils se lisent vraiment très rapidement. J'aime ces livres lol. 
         J'ai commencé celui-ci avec une petite appréhension compte tenu de mon avis sur le tome 5 mais mes appréhensions sont très vite passées. On rentre très vite dans l'histoire et on veut très vite comprendre ce qui arrive à Hannah. J'ai trouvé que l'ambiance était un peu différente par rapport aux tomes précédents. On revoit les personnages des autres tomes et on peut enfin savoir ce qu'ils sont devenus. C'est ce qui me manquait dans les tomes précédents. J'aime bien pouvoir suivre l'évolution des personnages ou même juste savoir ce qu'il sont devenus. Dans cette saga, jusqu'à présent, on changeait de personnages à chaque tome ou il y avait très peu de liens entre eux. Un très bon changement donc! 
           On est bien entendu encore en présence de personnages qui sont confrontés à leur âme-sœur et qui cherchent comment gérer tout ça. Hannah pense être folle et cette impression qu'elle a est très bien relatée. Elle fait des séances d'hypnoses avec son psy qui commence lui aussi à être dépassé par tout ça. On est vite emporté dans le passé d'Hannah et petit à petit on comprend ce qui lui arrive. L'époque à laquelle se passent les retours dans le passé n'est pas une époque que j'affectionne. C'est le seul bémol que je trouve à ce tome. J'aurais apprécié des retours au 16ème ou 17ème siècle mais pas à la préhistoire...
          Les personnages sont bien plus profonds que dans les tomes précédents je trouve. Plus mûrs et plus à même de se poser les bonnes questions. C'est la première fois que je sens une évolution de la maturité des protagonistes depuis le début de la saga. J'espère simplement que ce changement se poursuivra dans les prochains tomes sinon ça n'aura pas eu un très grand intérêt...
         Conclusion: Ce tome est mon préféré de la saga. Pas vraiment au niveau des deux âme-sœurs mises à l'honneur dans ce tome mais au niveau de l'avancée de l'ensemble du Night World. On sent enfin qu'ils commencent à vouloir faire bouger les choses. A suivre donc avec le tome 7 ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...