Derniers articles


samedi 21 avril 2012

Le Pacte des immortels, tome 2 : Arrêt de mort de Eric Nylund






Synopsis: Eliot et Fiona doivent triompher des deux dernières épreuves imposées par les dieux s'ils veulent survivre. Comme si c'était leur faute si leur déesse de mère avait choisi d'avoir des enfants avec le prince des Enfers ! Les Infernaux non plus n'ont pas dit leur dernier mot et entendent revendiquer leurs droits sur les faits et gestes des jumeaux... pour déclarer la guerre à leurs adversaires éternels. Eliot et Fiona sauront-ils préserver le pacte de paix entre les dieux et les Infernaux ? Et surtout, parviendront-ils à rester en vie ?

Mon avis:

          Tout d'abord je remercie les éditions Castelmore et Livraddict pour ce partenariat !! Ce fût un plaisir de pouvoir lire la suite de cette saga.
          Ce tome-ci est vraiment mieux que le premier. Je l'ai dévoré. Pas de longueurs au début mais un peu à la fin en revanche... dommage, ce n'est pas passé loin du coup de cœur. Peut-être pour le prochain tome ^^. L'histoire est beaucoup plus rythmée que dans le premier tome. On ne passe pas la moitié du livre à essayer de se rappeler qui est qui et qui veut quoi. Cette fois-ci en revanche on passe tout le livre à essayer de deviner ce qui va se passer et qui cache quoi. Beaucoup plus plaisant donc !! ^^ J'ai quand même réussi à deviner certaines choses avant de les découvrir dans l'histoire (comme par exemple qui est la mère !! mouahahah trop fière xD Heureusement que je connais ma mythologie quoi x) ). Enfin me concernant il reste toujours certains passages inutiles... Les chapitres du point de vue de Sealiah et du point de vue de Baal ne servent pour moi pas à grand chose. En général j'aime bien la pluralité de points de vue mais ici ça plombait un peu l'intrigue.
       Les personnages en eux-même sont toujours aussi intéressants. Eliot et Fiona gagnent en complexité et en indépendance. C'est d'ailleurs quelque chose de surprenant. Ils se différencient de plus en plus l'un de l'autre mais sont de plus en plus proches. Fiona a dit adieu à sa naïveté et fait cette fois-ci preuve de beaucoup de courage. Eliot en revanche m'a paru un peu plus effacé. Il m'a semblé perdre un peu le contrôle (une ouverture pour le tome 3 ???). Certains s'adoucissent d'autres durcissent mais d'autres personnages deviennent à mon sens inutiles... Peut-être qu'ils prendront leur importance dans les tomes suivants. Je demande à voir ^^. Je regrette en revanche qu'Aaron n'ait pas été plus présent. Par contre Jack était beaucoup plus présent =D Mais il n'y a pas eu tout ce que j'aurais souhaité (bah oui je suis une romantique ^^').
       Seul gros bémol, je me demande pourquoi l'auteur fait autant traîner la fin en longueur... Plusieurs chapitres sont à mon sens inutiles. J'ai vraiment eu l'impression de lire le double de pages pour les derniers chapitres... C'est dommage parce que ça m'a plombé tout le reste. Par contre ça soulève la question de la suite... Je ne vois pas vraiment comment va se dérouler le tome suivant. Peut-être du côté des Infernaux (?) ou du côté de la double appartenance des jumeaux (?).
         Conclusion: Ce tome se révèle bien meilleur que le premier. Il a soulevé plein de questions quant à la possible évolution de l'intrigue. Du coup ça a sérieusement piqué ma curiosité. Je lirai le tome 3 sans hésiter !! =D


________________________________________________________

 

1/50

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...