Derniers articles


lundi 16 avril 2012

Le magasin des suicides de Jean Teulé

Couverture Le Magasin des suicides


 

***

 
Synopsis: Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
 

***

 
Mon avis:
        Ce livre m'a été conseillé par une amie il y a quelques temps maintenant. Je l'ai sorti de ma PAL il y a environ... un jour! Ce livre se dévore. Etant une adepte de l'humour noir je ne pouvais qu'apprécier. Le côté déprimé de la vie de toute la famille Tuvache m'a bien fait rire, leurs inventions pour se suicider en beauté m'ont plu. Cette famille m'a un peu fait penser à la famille Adams en fait...
        Pour ce qui est de la fin en revanche, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je ne sais pas ce que j'aurais préféré... une fin triste? Une fin heureuse? Un mix des deux? Je ne sais pas mais la fin qui a été choisie me laisse sur ma faim. Biensûr, le revirement de situation reste drôle et plaisant mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose.... reste à déterminer quoi...
        Conclusion: Ce livre se lit très vite, 150 pages ça passe vite, on l'a à peine ouvert que c'est déjà fini mais ce livre reste un bon moment, sans prise de tête en fait. Mon premier livre du genre et peut-être pas le dernier...
 
Note: 7/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...