Derniers articles


lundi 16 avril 2012

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey



***


Synopsis:  Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


***


Mon avis :


     Tout d'abord, je dois admettre que ce qui m'a attiré vers ce livre est le titre qui pour moi annonçait une histoire différente des autres livres de ce genre (beh oui avouons-le, une fille qui repousse un beau vampire c'est pas souvent dans ce genre de livre, quoique plus maintenant...).

       Ce qui rend ce livre agréable à lire, c'est le côté pas trop niaiseux de l'héroïne. Jessica, elle n'en a rien à faire de son fiancé vampire, prince ou pas, ça ne change rien. Du coup c'est assez drôle de voir Jessica se démener pour que Lucius reparte en Roumanie sans elle. Voir les tentatives plus ou moins maladroites de Lucius est aussi assez divertissant surtout si l'on ajoute à cela sa répartie (qui pour ma part m'a fait sourire plus d'une fois).

      Il ne faut pas s'attendre non plus au schéma classique du vampire. Bon, certains traits sont toujours là bien entendu: il est beau, il est fort, il est charmant etc. mais exit les traits du genre "on part en poussière au moindre rayon de soleil" et "on ne se reflète pas dans un miroir" (ouf! Il ne brille pas au soleil ! ).

         Par la suite, on pourrait croire que Lucius se transforme en être détestable puisqu'il délaisse Jessica mais il n'a d'autre but que de la protéger du plan de son oncle Vasile qui veut se débarrasser de la belle une fois le mariage passé. On passe donc de suis-moi je te fuis à fuis-moi je te suis. Notre héroïne se rend alors compte qu'elle est amoureuse de son prince (quoi de plus logique pour ce genre d'histoire me direz-vous).

          On peut parfois avoir le point de vue Lucius par les lettres qu'il envoie à son oncle. C'est un petit plus par rapport aux autres livres du genre je trouve mais j'avoue qu'en temps normal j'aime bien me torturer l'esprit à essayer de trouver ce que pense l'autre personnage au lieu qu'on me le serve tout frais sur un plateau.

      Conclusion : Il ne faut pas s'attendre à un mal de tête chronique pour cause de réflexion intensive mais j'ai beaucoup aimé ce livre (je ne crois pas l'avoir lâché beaucoup de fois). Voir Jessica opposer quelque résistance alors qu'en général l'héroïne tombe dans les bras du vampire en moins de deux est plutôt agréable. J'aurais tout de même aimé quelque chose d'un peu plus complexe. J'attends tout de même le tome 2 pour voir comment tout ça va évoluer.



Note : 8/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...