Derniers articles


vendredi 20 avril 2012

Le Pacte des immortels, tome 1 de Eric Nylund




Synopsis: Pas facile de grandir parmi les dieux...

Deux familles ennemies ont conclu un pacte il y a de cela... plus ou moins l'éternité. Mais l'amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret.

Eliot et Fiona vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d'ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces. Mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille.

Sauf que... le jour de leurs quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle. Les jumeaux découvrent alors que leur famille est en parfaite santé, et qu'elle a hâte de les rencontrer... pour les tuer. Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu'ils méritent de rester en vie.

Mon avis:

         J'ai fini ce livre hier soir. C'est donc tout frais dans ma tête =P. Mon homme n'en avait un portrait presque élogieux de ce livre. Je me suis donc dit qu'il allait être génial mais finalement, j'en suis ressortie avec un avis mitigé...
          J'ai trouvé l'histoire particulièrement longue à vraiment démarrer. On assiste au début à la petite vie tranquille d'Eliot et Fiona mais, pour moi, on ne s'en détache pas assez vite. Bien sûr il ne faut pas que le passage à l'action soit trop brutal mais là c'était trop lent pour moi. Il y avait une gradation trop étendue. Le temps que les jumeaux comprennent qu'il se trame quelque chose et se rendent compte de la façon dont ils vont devoir agir et réfléchir, on a déjà dépassé la moitié du livre... Bien sûr, je ne me suis pas arrêtée à ça. Je suis bien consciente qu'il y aura plusieurs tomes mais je m'attendais (surtout d'après les dires des mon chéri) à un premier tome plus explosif. 
           Les personnages restent tout de même, pour la plupart, intéressants. Les jumeaux évoluent au fil des évènements. Ils gagnent en maturité et en caractère mais selon moi ils ne font absolument pas leur âge. Heureusement d'ailleurs parce que Fiona avait légèrement tendance à me gonfler avec sa naïveté xD. Ils sont censé avoir 15 ans et je leur en aurais plutôt donné 17 voire 18... Bon ça ne change pas grand chose à l'intérêt de leur évolution puisque de toute façon je me cale rarement sur tous les détails fourni dans le livre x) Mon esprit a tendance à vagabonder et à se faire sa propre image. Les personnages secondaires, bien que très nombreux, sont assez intrigants. D'ailleurs, en parlant de leur nombre, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, restez bien vigilant à qui est avec qui !! J'ai eu un mal fou à me repérer arrivée à un certain point xD J'avais un peu zappé les noms tellement il y en a et je me suis un peu mélangé les pinceaux arrivée aux épreuves héroïques que nos jumeaux doivent accomplir pour sauver leur peau. (quand je vous dis que mon esprit vagabonde par moment !! xD). Je crois tout de même que les personnages secondaires qui m'ont le plus intriguée sont Jack, Louis, Aaron et Dallas. Je veux savoir comment vont se développer les liens entre eux et les jumeaux.
          Pour ce qui est du concept en lui-même, il est très bien exploité à mon sens. La mythologie est transposée au présent et modernisée si je puis dire. Je venais de lire Starcrossed et j'avais peur de faire une overdose de mythologie mais vu sous l'angle de cette saga, ça passe bien. La mythologie est évoquée dans la majorité de l'histoire mais je pense qu'il faut attendre le tome 2 pour être totalement propulsé dans le véritable univers mythologique d'Eric Nylund. Une fois le livre refermé, j'ai tout de même l'impression qu'il y a un message sous-jacent concernant les travers humains... Je verrai dans le tome 2 ^^
           Conclusion: J'ai déjà entamé le tome 2 puisque mon partenariat avec Castelmore est en cours jusqu'au 27 avril. Je peux déjà dire qu'il n'y a pas les longueurs tant détestées du début du tome 1. On est directement entraîné dans la suite de l'histoire et ça (!) c'est un bon point. ^^

6 commentaires :

  1. Bonjour,
    J'étais curieux de voir ce que les gens avaient pensé de ce roman. Je n'ai pas pu le terminer.... :s
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce roman il y a quelques temps et j'ai adoré !
    J'ai beaucoup apprécié les relations compliquées entre les deux familles et mêmes entre les membres d'une même famille. Comme tu le disais, il y a beaucoup de personnages et au bout d'un moment, on ne sait plus qui est qui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que c'est un point intéressant mais je crois que je n'ai apprécié vraiment ce point qu'à partir du tome 2

      Supprimer
    2. Vivement que je lise le tome 2 alors !

      Supprimer
    3. Ouiiii j'aimerais bien voir ton avis =P

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...