Derniers articles


dimanche 3 mars 2013

Tag 'Le livre que...'



J'ai découvert ce tag sur le blog d'Elixir De Livres et ma foi il m'a bien plu, j'ai donc moi aussi eu envie de le faire ^^

Quel est le livre que vous n'avez jamais pu finir ?

Il est rare qu'un livre me déplaise tellement que je l'abandonne mais je crois que Les âmes vagabondes est un livre que je ne finirai jamais. J'ai déjà essayé de le lire au moins 6 fois, sans succès =/

Couverture Les Âmes vagabondes



Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d'incendie ?

Sans aucun doute la romance que j'affectionne le plus et dont je ne me lasse jamais ^^ J'ai nommé Orgueil et Préjugés =)

 

Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

Ça va vous paraître bizarre mais pour une raison de "mise de mots sur quelque chose" et encore d'autres raisons plus personnelles, je choisirai J'avais douze ans... un livre plus qu'horrible mais au combien mémorable.

Couverture J'avais douze ans... 

 Quel roman auriez-vous aimer écrire ? Ou celui qui vous a découragé de devenir écrivain ?

Comme beaucoup je pense que j'aurais adoré être l'instigatrice d'Harry Potter. C'est une idée tellement géniale et tellement bien exploitée ! Il n'y a juste pas de mots pour décrire l'effet que me procure chaque tome à la relecture ^^


 Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous  avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice...?

Comme beaucoup de ma génération, Harry Potter a bercé mon enfance mais quelques mois plus tard, j'ai décidé de me plonger dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Entre les deux mon cœur balance, ce sont deux genres différents mais ô combien important pour moi... je ne peux donc pas choisir entre les deux. ^^

 

Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

Mon chéri a dit Ellana mais je dirai plutôt Eowyn du Seigneur des Anneaux. Toujours à miser le mauvais cheval pour finalement trouver chaussure à mon pied en disant aux gens d'aller se faire voir avec leurs préjugés à deux balles sur les capacités féminines et finalement faire les choses comme je l'entends et non pas comme on voudrait que je les fasse ^^
(Bon le seul truc c'est que je suis brune... =P)

 

Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

Probablement Hermione dans Harry Potter... J'adorerais pouvoir ingurgiter autant d'informations, réussir presque tout ce que j'entreprends et avoir des idées en toute circonstances tout en ayant de vrais bons amis et du caractère (bon ça je l'ai le caractère ^^) 

 

Quel est votre auteur fétiche ?

Sans hésiter, Pierre Bottero ! Je ne peux pas citer quelqu'un d'autre. Toutes ses oeuvres ont su m'emporter et m'émouvoir à leur façon ^^


Quel est le chef d’œuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Madame Bovary.... réussir à m'endormir 17 fois en une partie... c'est pas donné à tous les livres xD
Je n'ai jamais saisi l'intérêt de ce livre...

 

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez "honte" d'aimer ?

Je n'ai pas honte mais c'est le livre le plus approchant de la description alors je dirai la quadrilogie Twilight. Mais comme la plupart des gens se calent sur les films... les livres sont plus mal jugés qu'ils ne le devraient. Au final, ils ne sont pas mauvais, simplement méconnus.

 

 Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Un livre qui pour moi est infiniment poétique et beau : Le Chant du troll. Je suis complètement tomber amoureuse de cette œuvre <3

Couverture Le Chant du Troll


Je ne taguerai personne. Je n'ai pas été taguée, j'ai simplement trouvé ce tag intéressant et ai voulu partager mes réponses avec vous. Libre à vous de le faire ou non ^^ mais si jamais vous le faîtes, je veux bien que vous me laissiez le lien pour que je puisse lire vos réponses à mon tour =)


8 commentaires :

  1. Ah je suis d'accord avec toi pour la saga Twilight et je suis contente de voir quelqu'un qui pense comme moi :D C'est vrai que si on les lit après les films, les livres ne valent plus grand chose, surtout que les films les rabaissent pas mal je trouve... Y aurait fallu les lire avant, pour tout le monde ^^

    Chouette tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pas mal de personnes qui ont lus les livres avant et qui n'ont pas aimé les films (voir même s'ils ont aimé ^^) pensent pareil =)

      Supprimer
  2. Joli tag que j’ai bien apprécié :D

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je n'entends que du bien des Âmes vagabondes ! Tu es la seule pour l'instant que je vois qui n'ai pas aimé. J'aimerais tenté de le lire avant de voir le film !
    Sinon, j'ai moi aussi lu J'avais douze ans, et pour des raisons personnelles, il me restera en mémoire toute ma vie. C'est tout simplement immonde mais la victime a eu beaucoup de courage pour oser raconter son histoire !!
    Pour Eowyn, je l'aime beaucoup dans les films, mais dans les lives elle n'apparaît pratiquement pas (enfin dans le tome 2 comparé au deuxième film elle est quasi inexistante !) peut-être que le tome 3 me surprendra ^^
    Bisouuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je n'ai encore jamais croisé quelqu'un qui n'aime pas les âmes vagabondes... sauf quand je croise un miroir xD J'ai essayé plein de fois et je n'ai jamais réussi à dépassé un cinquième du livre... =( J'aurais aussi aimé le lire avant de voir le film mais bon...
      J'avais douze ans... me restera aussi en mémoire toute ma vie, aussi pour des raisons personnelles. D'une certaine façon, ce livre a su me faire avancer.
      C'est vrai qu'Eowyn n'est pas très présente dans les livres mais certaines choses sont tout de même exploitées dans les livres et pas dans les films ;)

      Bisouuuuuus <3

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...