Derniers articles


jeudi 21 mars 2013

Hex Hall, la trilogie de Rachel Hawkins

Couverture de Hex Hall, tome 1 : Hex Hall Couverture Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice Couverture de Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice

Synopsis: Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Mon avis:

             Ayant avalé la trilogie (oui oui avalée ^^), je me suis dit que j'allais vous faire directement la chronique des trois tomes =P.
              J'ai vraiment englouti la chose je dois dire et ce fût du pur bonheur! J'ai adoré l'histoire (avec un peu de romance, bah oui je suis romantique ^^'), les personnages et j'ai parfois été surprise ! C'est une chose rare chez moi la surprise il faut dire alors forcément quand elle est là je ne fais pas trop ma difficile. 
              J'ai bien aimé le personnage de Sophie et presque tous les autres en fait (maintenant que j'y pense ^^'). Je les ai trouvés attachants et détestables (suivant leurs rôles). Le concept en lui-même n'a rien de bien original : une école pour élèves spéciaux, une nouvelle venue qui doit prendre ses marques, qui a presque tout apprendre mais EN PLUS, elle n'est pas n'importe qui et elle ne le sait même pas ! Un peu cliché quoi pour le coup mais mine de rien ça fonctionne bien. L'histoire se déroule toute seule, je ne me rappelle pas m'être vraiment ennuyée à part peut-être un peu au début mais une fois l'intrigue mise en place et les liens d'amour et d'amitié mis en place, je me suis laissée complètement emporter et je ne voulais qu'une chose: savoir la suite.
             Le déroulement du premier tome est assez prévisible mais pour les deuxième et troisième, j'ai par moments été déroutée. Je ne m'attendais pas à certains évènements et je dois dire que c'est ça, plus que mon attachement aux personnages, qui a fait que j'ai véritablement dévoré le tout. La fin m'a en revanche un peu laissée sur ma faim (décidément j'adore cette tournure de phrase haha ^^). Je ne m'attendais pas vraiment à ça... enfin si mais pas tout à fait... je ne saurai pas vraiment vous l'expliquer mais j'ai trouvé que la fin allait très vite et que finalement, même si le tout s'enchaînait bien, j'aurai apprécié autre chose. (Non je ne suis pas ch**nt* ! =P)
            Conclusion: C'est une saga qui se lit très vite et on se laisse facilement emporter. En revanche, ne vous arrêtez pas au tome 1 si jamais vous aimez mais sans plus. Le 2 est bien meilleur ! (à mon sens en tout cas). J'ai passé un très bon moment même si le tout n'est pas révolutionnaire. J'ai eu un petit pincement au cœur une fois la dernière page tournée ^^
______________________________

Couverture de Hex Hall, tome 1 : Hex Hall


Où vous le procurer ??

 


 En passant par la boutique Amazon de Livraddict 


(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )




Chez Amazon:




Chez Fnac:


  
Chez Priceminister:


32 commentaires :

  1. Tu me donne envie là :) !!! La série me tente depuis un petit moment maintenant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse-toi tenter! Laisse-toi tenter ! Ecoute la voix de la tentation *petite voix vicelarde* xD

      Supprimer
  2. Le premier est dans ma bibliothèque depuis l'année dernière, ton avis me donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le premier tome dans ma PAL il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, perso je ne regrette vraiment pas les avoir achetés =)

      Supprimer
  4. J'en entends de plus en plus parler, je vais finir par l'acheter car il m'a l'air vraiment bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon moment de détente. Ce n'est pas spécialement innovant mais j'en garderai un très bon souvenirs =)

      Supprimer
  5. Alala il faut vraiment que je commence cette saga, je n'en lis que du bien!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai littéralement adorée cette saga ! Pour ma part j'ai lu les tomes peu de temps après leur sortie donc je n'ai pas pu les dévorer à la suite sinon c'est ce que j'aurais fais ! après c'est vrai que le suspense à duré plus longtemps mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est certain mais je me demande si le fait que je les ai lus aussi rapprochés n'y est pas aussi pour quelque chose dans cet avis très positif ^^

      Supprimer
  7. Ton commentaire à propos du MONDE DE CHARLIE : "Aaaaaaaaaaah !!! Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi !!! ^^ J'en suis à la moitié et je pense exactement pareil que toi... Je ne sais même pas si je vais le finir =/"

    On est quelques uns à penser la même chose pour ce livre mais la majorité des lecteurs l'ont adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la seule que j'ai croisée avec cet avis-là ^^ (je n'en ai pas regardé énormément j'avoue xD)

      Supprimer
  8. Ton commentaire à propos du deuxième tome d'ANITA BLAKE : "J'ai lu le tome 8 il y a peu et j'ai eu plus de mal ^^' J'ai trouvé que ça devenait brouillon... mais à la fin ça se décante alors j'espère repartir du bon pied avec le tome 9 =)"

    Une personne m'avait dit aussi qu'elle avait été déçue par certains tomes de la saga mais que la majorité des tomes étaient trop bien !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment seul le 8 m'a moyennement plu mais comme les tomes sont de plus en plus longs, c'est quelque peu décourageant de voir que la qualité baisse autant d'un tome sur l'autre ^^ Mais je ne me décourage pas ;)

      Supprimer
  9. Pfiou tu me donnes encore plus envie de découvrir cette saga !! :P

    RépondreSupprimer
  10. je l'avais déjà repéré celle la et ton avis donne envie surtout quand ce moment la romance dans une histoire, ça me plait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien lance-toi alors =P En espérant que cette trilogie te plaise =P

      Supprimer
  11. Cette série me donnait grandement envie grâce à ses magnifiques couvertures ! Mais ton avis me donne encore plus envie de cliquer sur le lien amazon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais clique ma chère Sybille... Clique ! =P Mouahahahahahahahahah =P

      Supprimer
  12. Le premier tome a été mon préféré et le tome 3, la fin m'a un peu déçu car je l'ai trouvé bâclé... Mais c'est vraiment une chouette trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout se déroule très vite et pas forcément de façon géniale mais je ne suis pas sûre qu'une autre fin m'aurait satisfaite de toute façon xD

      Supprimer
  13. Vilaine tentatrice va!! Il est dans ma WL et la tu me donnes énormément envie de le lire :P

    RépondreSupprimer
  14. Je ne pense jamais à passer par Livraddict quand je commande sur Amazon ! Je le ferai la prochaine (j'espère y penser du moins ...)

    Je viens de finir le troisième tome de cette saga et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une saga révolutionnaire, mais on s'attache aux personnages, et j'ai été un peu triste en tournant la dernière page ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y pense pas souvent non plus mais il faudrait ^^

      Contente que tu aies aimé =) Je pense que je n'oublierai pas cette saga ^^

      Supprimer
  15. Dans ma pal, mais bon je ne suis pas très sorcière, j'ai même été surprise de bien aimé Rebecca Kean que j'ai fini hier et que j'ai vraiment envie de lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas très sorcière non plus mais j'ai été charmée ici =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...