Derniers articles


samedi 2 mars 2013

Elinor Jones, la trilogie d'Algésiras et Aurore

Couverture Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver Couverture Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps
Couverture Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été

Synopsis: La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Mon avis:

         Croisant cette trilogie un peu partout, j'ai décidé de tester et de me faire mon propre avis. Je ne suis pas féru de BD en temps normal mais je dois dire qu'ici je me suis totalement laissée emporter. 
          Les graphismes sont vraiment agréables à l’œil, plein de couleurs et empreint d'une certaine poésie. C'est un peu l'intérêt de cette trilogie finalement à mon sens. L'histoire n'est pas particulièrement passionnante sauf si on aime les histoires de "mode". On ne fait que suivre Elinor dans son travail chez les Tiffany, de bal en bal sans vraiment creuser plus loin sauf dans le dernier tome. Bien sûr, une histoire se met tout de même en place autour de la maison Tiffany et d'Elinor mais je dois dire que cette dernière n'est pas une histoire que je qualifierai de passionnante. Elle a un certain côté émouvant et poétique mais c'est à peu près tout. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sous peine de vous spoiler la seule partie d'histoire mais je vous dirai simplement qu'Elinor n'est finalement pas ce qu'elle paraît être au début.
          Conclusion: Des graphismes vraiment très très beaux mais une histoire trop peu creusée pour moi. Ça restera tout de même une très bon souvenir pour mes yeux ! ^^

2 commentaires :

  1. J'ai adoré les deux premiers épisodes. Il faut absolument que je me procure le tome 3... Je relirai la série en entier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été déçue par le 3 mais j'en garde un bon souvenir =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...