Derniers articles


samedi 16 mars 2013

Belladone, tome 1 : Nuit de Sang de Michelle Rowen

Couverture Belladone, tome 1 : Nuit de Sang 

Synopsis: Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon avis:

           Comme beaucoup, je n'ai pas pu résister à la tentation provoquée par cette nouvelle saga. Pourquoi aurais-je résisté de toute façon ? Cette saga ne compte que deux tomes, peu de chances donc de me retrouver frustrée par un éventuel arrêt de publication ! Pour le moment je n'ai lu que le tome 1.
              J'ai été totalement conquise par le concept de cette nouvelle saga bit-lit. Ici, on ne se retrouve pas dans un énième schéma classique "guerrière + vampire sexy = remise en question de la guerrière + couple sulfureux". Il y a bien une demoiselle et un damoiseau sexy mais ici la demoiselle est plus innocente et le damoiseau moins sûr de lui. Finalement, pour moi, ça m'a donné une impression de nouveauté même au niveau de l'approche des deux personnages. Jillian est infectée par un poison et ses jours sont comptés donc j'ai trouvé que ça donnait une impression de vie vécue au jour le jour. On a l'impression que ça pousse Jillian à se poser moins de questions quant à ses sentiments envers Declan. C'est assez agréable puisque ça met plus ou moins fin à la flopée de questions qui aurait pu l'assaillir du début à la fin comme c'est souvent le cas dans un premier tome de bit-lit. Declan étant un dhampire qui n'a pas réellement conscience de ses capacités de contrôle, ça change aussi du vampire sûr de lui en tous points. Finalement tout ça donne quelque chose qui m'a paru plus réaliste que le schéma classique de la demoiselle caractérielle et du vampire testostéroné à mort.
                Le concept lui-même du poison est aussi assez bien trouvé. Un poison qui aurait la capacité de tuer les vampires au lieu du traditionnel pieu est quelque chose de peu commun et même si on voit à peu près le chemin que vont suivre les évènements, on peut tout de même être surpris de découvrir les évènements finaux. Personnellement, même si j'ai flairé pas mal de choses avant leur réalisation, certains éléments ont su me prendre au dépourvu. C'est une qualité que je trouve de moins en moins dans la bit-lit style Anita Blake ou Chasseuse de la nuit alors je l'ai savourée.
                 Conclusion: C'est une histoire qui nous emporte vite même si le trajet jusqu'au labo où Jill doit être sauvée prend presque la moitié du tome (un peu long au début tout de même). Les pages sont très vite passées une fois l'atmosphère entre Jill et Declan mise en place. Le tome 2 attend bien sagement dans ma PAL ;)
__________________________________________

Couverture Belladone, tome 1 : Nuit de Sang 

Où vous le procurer ??

 En passant par la boutique Amazon de Livraddict 
(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )

Chez Amazon:

Chez Fnac:

Chez Priceminister:

6 commentaires :

  1. Je ne l'ai pas lu, mais j'en avais déjà trop envie à cause de la couverture que je trouve magnifique, et maintenant encore plus ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi =P
      Je suis surtout étonnée de voir que cette saga ne compte que deux tomes, c'est limite intrigant du coup =P

      Supprimer
  2. Il est dans la PAL... se pourrait il que ce soit la lecture de ce soir??? hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ferait une bonne lecture de lundi férié =P

      Supprimer
  3. Pareil les deux tomes dans ma pal, j'espère trouver une LC pour pouvoir sortir le tome 1 bientôt

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...