Derniers articles


samedi 16 mars 2013

Kiss of Rose Princess, tome 1 d'Aya Shouoto


Synopsis: Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

Mon avis:

               Malgré les deux commentaires négatifs sur Livraddict, je ne regrette pas d'avoir tout de même tenté. Je n'ai pas été déçue pour ma part. 
                   Certes, ce n'est qu'un premier tome mais j'ai trouvé l'idée originale. Et puis qui n'a jamais rêvé d'avoir 4 Chevaliers sous ses ordres pour toutes sortes de choses ! Lol ! C'est une histoire plutôt innocente dans ce premier tome mais je me demande ce que la suite va donner. Dans ce tome-ci, on suis surtout Anis qui cherche désespérément son collier qui est censé la protéger et sa découverte des cartes. Les quatre Chevaliers sont assez sympa chacun dans leur style. Un est gentil et poétique, un autre est noir et sûr de lui, un autre est romantique et prêt à tout pour Anis et encore un autre est sûr de lui mais reste gentil sous son air rebelle. Comme dans beaucoup de mangas, il y a une sorte de mascotte (si je puis dire...) qui fait office de petit animal mignon (même s'il n'est pas vraiment mignon ici ^^'). Ici, c'est une chauve-souris. L'histoire se met en place peu à peu et pour ma part, j'ai envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça sachant que les cartes et leur utilisation ont pour but de contrer le retour de démons (même si on ne sait pas encore où ils sont ni quand aura lieu leur retour ...). Anis n'a cependant pas vraiment envie de prendre part à tout ça et voudrait simplement retrouver son collier pour éviter les foudres de son papounet mais va bon gré mal gré s'accommoder de la situation.
                 Conclusion: J'attends de voir la suite mais je pense que c'est un manga qui peut être intéressant. Je n'avais pas vu les commentaires avant de le tester mais je dois dire que j'en suis contente.
______________________________


Où vous le procurer ??
 En passant par la boutique Amazon de Livraddict 

(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )




Chez Amazon:




Chez Fnac:





Chez Priceminister:


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...