Derniers articles


dimanche 3 mars 2013

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures de Kami Garcia & Margaret Stohl

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 1 :  16 lunes / Sublimes Créatures 

Synopsis: Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ? 

Mon avis:

          J'ai lu ce premier tome de la saga des Enchanteurs en espérant aller voir le film et donc je voulais avoir lu le livre avant de m'enfoncer dans un fauteuil au cinéma... Au final la bande annonce du film m'a fait plus envie que le tome lui-même mais vu tous les mauvais échos que j'entends à propos de ce film... j'attendrais pour le voir chez moi.
             Allez savoir si c'est parce que je l'ai lu sur tablette ou parce que je n'ai tout simplement pas accroché mais ce tome m'a paru incroyablement long! A part Macon, l'oncle de Lena, et Lena elle-même, je n'ai pas vraiment aimé les personnages. Pourtant j'avais trouvé que le principe de faire du point de vu d'Ethan était sympa mais du coup, comme je ne me suis pas attachée à Ethan, ça m'a un peu plombé la chose. Il est pourtant rare de croiser un livre de ce genre qui soit du point de vue du garçon et non de celui de la fille.
              Ce qui m'a encore plus plombé la lecture, c'est le fait que certains passages me paraissent inutiles. J'ai eu l'impression de me retrouver face à des descriptions interminables mais pas avec un but précis comme dans le Seigneur des Anneaux. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver noyée sous les petits détails (les actions des gens etc) qui m'ennuyaient pas mal. C'est dommage. Le concept en lui-même est pourtant sympa. Ajoutons à cela que j'ai trouvé quelques fautes qui m'ont un peu fait mal aux yeux et voilà. Ça a fait beaucoup de petites choses qui "ont fait que". 
               Conclusion: J'ai tout de même pris la décision de persévérer et de tenter le tome 2, en version papier cette fois-ci, pour voir si ça change quelque chose. Mais je ne me lancerai pas avec énormément d'enthousiasme je pense.

4 commentaires :

  1. Relecture pour moi le mois prochain pour pouvoir lire le T2, la première fois je m'étais un peu ennuyé, j'espère que j'accrocherai mieux cette fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je me suis un peu ennuyée, je m'attendais à plus d'action en fait

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, j'ai vu le film (qui m'a plu mais sans plus). Du coup, le livre me tente moyen :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme tu peux le lire je suis restée un peu sceptique ^^' Je ne me suis toujours pas procuré la suite =/

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...