Derniers articles


samedi 2 mars 2013

L'amour interdit, Tome 2 : Hadès d'Alexandra Adornetto

Couverture :  L'amour interdit, Tome 2 : Hadès 

Synopsis: Jake Thornon et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.

Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout.
Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.

Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?

Mon avis: 

          Cela fait maintenant un moment que j'ai fini ce tome mais prise dans mes lectures (les jeux vidéos et le poker.... xP) je n'écris ma chronique que maintenant.
             Ce tome-ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable je dois dire. Savez-vous comment les démons surnomment Satant ...? Je vais vous le dire. Ils le surnomment........... Super Papa !! x'D J'étais morte de rire devant mon bouquin quand j'ai lu ça !! C'est une blague c'est ça ? Non parce que sinon ce n'est absolument pas effrayant... C'est censé être Satan ! Le démon suprême ! Moi quand je vois ça je pense à une barbapapa avec des collants et un bandeau.... xD
           Mais enfin, passons. Cette grosse blague mise à part, l'Enfer est plutôt kitch à mon goût. Les démons y sont très stéréotypés, les assortiments sont aussi très bizarres... quels est le rapport entre une limousine rose et une tenue médiévale ????
             Ce tome m'a paru plus ou moins inutile au final. Je n'ai pas sentie de véritable avancée. Il ne s'y passe pas énormément de choses. Ce tome-ci a peut-être valeur de lien entre le premier et le troisième... je ne sais pas je dois dire que je trouve assez dommage que ce tome soit si peu exploité au final.
           Autre point qui m'a un peu déroutée, c'est que le Diable soit autant à notre portée dans l'histoire quand Dieu reste invisible et inaccessible. Autant qu'aucun des deux ne le soit. Il en va de même pour les archange, à part Ivy et Gabriel, ils restent une denrée plus que rare au final. Je dois dire que je trouve tout ça assez déséquilibré, c'est dommage.
               Conclusion: Je me laisserai tout de même tenter par le tome3 mais j'espère vraiment que cette fois-ci l'histoire aura plus d'intérêt.
______________________________________________________


 Lettre A: Check !
4/26

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. C'est sympa dans l'ensemble ^^ c'est pas transcendant non plus à mon sens mais ça détend =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...