Derniers articles


lundi 12 novembre 2012

Tour B2 mon amour de Pierre Bottero

Couverture Tour B2 mon amour 

Synopsis: " Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton. 

Mon avis:

          Encore une fois, ce fût un coup de cœur !! Après tout c'est du Bottero =P. J'ai trouvé cette histoire poétique ! Un couple qui se forme dans une cité entre un jeune homme qui joue les caïd et une demoiselle qui a atterri là suite à un déménagement. Tristan s’attendrit peu à peu et la romance commence. Clélia m'a un peu fait penser à Luna dans Harry Potter ^^. Elle a toujours l'air un peu ailleurs mais en même temps elle a des points de vue très pertinents. La fin était prévisible mais tout de même très agréable à lire. 
          C'est un livre très court, 150 pages environ, ça passe très vite mais c'est tout ce même un très bon moment.
           Conclusion: Il n'y a pas grand chose de plus à dire si ce n'est que je vous le recommande plus que vivement si vous voulez un petit peu de poésie légère ;)

15 commentaires :

  1. Je le lirai ça c'est sur =)
    J'adore Pierre BOTTERO, ses bouquins sont superbes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiii <3 J'ai peur d'arriver aux bout de mon challenge et de les avoir tous lus.... Plus de découverte après ... =(

      Supprimer
  2. J'avais déjà envie de le lire mais en lisant ta chronique j'en ai encore plus envie !
    En plus j'aime beaucoup Bottero bien qu'à mon goût je n'ai lu que trop peu de livres de sa plume... J'essaye d'y remédier, doucement, en essayant de temps à autre à caser un de ses romans entre deux livres, mais dur, dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant les Bottero se lisent à une vitesse fulgurante ! Surtout Tour B2 xD une ou 2 heures et c'est plié =P

      Supprimer
    2. C'est surtout que j'ai tellement d'autres livres à lire que je ne trouve pas le temps de les lire :-/

      Supprimer
    3. je compatis... J'en ai plus de 150 qui attendent xD

      Supprimer
    4. haha ça me console pas xD Surtout que ça a augmenté depuis ! x)

      Supprimer
    5. Vraiment ? Enfin moi aussi en fait si on compte ce que j'ai emprunté à la médiathèque et ceux qu'une amie m'a prêté...
      Faudra que j'aille jeter un oeil à ta PAL :P

      Supprimer
    6. En cherchant ta PAL... Où je peux la voir ? =D

      Supprimer
    7. Sur Livraddict sur mon profil ^^ Je ne sais plus/pas si tu y es ^^ mais voici le lien =) : http://www.livraddict.com/profil/agnah/?goto=pal

      Supprimer
    8. Trois siècle après XD Oui j'y suis je viens de t'ajouter !

      Supprimer
    9. mieux vaut tard que jamais =P

      Supprimer
    10. C'est sûr ! Non mais je t'explique, je ne vais jamais sur mon adresse google et donc quand j'y vais c'est trois siècle après... Le souci c'est qu'on peut pas changer l'adresse de l'abonnement, quand tu vas sur Blogger tu reçois automatiquement les réponses à tes commentaires sur gmail...
      Bref, je t'ai ajouté et je jetterai un oeil à ta PAL demain XD

      Supprimer
    11. je compatis... j'ai le même problème xD

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...