Derniers articles


dimanche 4 novembre 2012

On my Wish-List #1


Encore un nouveau rendez-vous sur le blog ! ^^ (Découvert chez Chica)
Le but de On my Wish-List est de mettre en avant un livre de sa Wish-List et d'expliquer pourquoi on veut ce livre.

Pour ce premier rendez-vous, j'ai choisi:

Couverture Francesca : Empoisonneuse à la cour des Borgia 

Francesca, empoisonneuse à la cour des Borgia:

Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.
Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.
Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.

Pourquoi ?

Parce que c'est un livre qui me fait de l'oeil depuis maintenant plusieurs mois. D'habitude je ne lis pas ce genre d'histoire mais allez savoir pourquoi, cette fois-ci je suis tentée. Je ne suis pas du tout douée en histoire et ma culture de ce côté là est plus que limite... Qui sait, ce sera peut-être l'occasion de relever un peu le niveau ! xD
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il va sérieusement falloir que je me le procure ! Peut-être dans ma prochaine commande de livres... ;)

Et vous ?? Quel est LE livre qui vous tente ??

2 commentaires :

  1. J'ai lu ce livre, tu pourras trouver la chronique sur mon blog. Mais je n'ai que moyennement apprécié. Lecture dense, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'informations de donné, qui entrecoupait la l'action et donnait des longueurs. Mais je lirais quand même la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce que je redoute mais en même temps j'essaie de faire évoluer mes goûts et ça fait longtemps que je n'ai aps testé ce genre de littérature =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...