Derniers articles


vendredi 2 novembre 2012

Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom et tome 2 : Quintette en sols quinteux ! de JBX & Le Fab

Couverture Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom Couverture Reflets d'acide, tome 2 : Quintette en sols quinteux ! 

Synopsis: Dans le giron gouailleur de la "Taverne du voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête"! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...
"N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé?!"
C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne!
L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensé!) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté. Cet aimable périple n'est pourtant qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance...

Mon avis:

           Aaaaah, reflets d'acide ! C'est toute une histoire pour moi ^^ C'est la base de beaucoup de nos blagues à mes amis et moi dirons-nous ;)
          Sachez tout d'abord, que cette "histoire" existe en premier lieu sous forme MP3 (tapez reflets d'acide sur Google et vous trouverez ^^). Il est donc très sympathique de pouvoir lire et écouter en même temps cette histoire.
       Je dois avouer que j'imaginais vraiment les personnages comme ça, même le narrateur est représenté avec un petit visage, c'est plutôt sympa je trouve. Ça renforce l'humour parce que mine de rien, le narrateur a un véritable rôle à jouer puisqu'il est aussi le Maître de Jeu.
         On rencontre donc plein de personnage tous plus bizarres les uns que les autres mais toujours avec des scènes hilarantes. Je ne vous raconte pas le nombre de fous rires que je me suis tapés. Ni le nombre de délires que je me suis tapés avec mes amis après. Autrement dit, c'est une BD et une parodie MP3 très conviviale =P
       Conclusion: C'est une parodie que je vous conseille plus que vivement (et la BD aussi bien entendu ^^). A consommer sans modération !!

2 commentaires :

  1. Juste la couverture me fait bien sourire.. et avec ton avis et tes références de phrase entre tes amis, ça veut tout dire je crois ! Je le note, moi qui adore découvrir de nouvelle BD :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parodie MP3 est encore meilleure mais la BD est très agréable à regarder puisque les dessins sont tout de même assez beaux ^^

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...