Derniers articles


lundi 12 novembre 2012

God of war de Matthew Stover & Robert E. Vardeman

Couverture God of war 

Synopsis: Explorez l'univers du jeu vidéo God of WarTM, encensé par la critique, et replongez dans la mythologie grecque grâce aux scènes d'action spectaculaires qui ont fait son énorme succès.
Kratos est un guerrier implacable, esclave des dieux de l'Olympe. Tourmenté par les cauchemars de son passé, le Fantôme de Sparte donnerait tout pour retrouver sa liberté. Alors qu'il va perdre espoir, les dieux lui confient la mission qui mettra fin à sa servitude. Il doit tuer Arès, le dieu de la Guerre. Mais que peut un simple mortel face à un dieu ? Enchaîné aux terribles Lames du Chaos, guidé par la déesse Athéna et poussé par la vengeance, Kratos part en quête de la seule relique capable de tuer Arès...
Une quête qui le mènera jusque dans les profondeurs du temple porté par le Titan Cronos ! Des abysses de l'Hadès au désert des Âmes Perdues, en passant par Athènes ravagée par la guerre, God of War permet de découvrir le jeu vidéo best-seller et la légende de Kratos sous un nouveau jour.

Mon avis:

        Il y a peu de temps, je donnais mon avis sur le troisième opus du jeu vidéo, voici maintenant mon avis sur le premier tome de la saga livresque. Le livre se déroule à peu près comme le premier opus du jeu, exception faite qu'il y a aussi des passages avec les dieux, chose qu'il n'y a pas dans le jeu. J'ai compris certaines choses que je n'avais pas comprises dans le jeu. Par exemple j'ai compris quel était le but d'Athéna dans l'histoire. C'est un vrai plus. Dans le jeu, ça m'avait complètement échappé. Je me contentais de tuer du vilain sans vraiment chercher à comprendre. 
         Pour le reste, les combats sont bien retranscrits. Ce n'est pas du grand art mais ça se laisse lire. Comme je connaissais déjà toute l'histoire je n'ai pas eu de surprise ou quoi que ce soit mais au moins je sais ce que tout ça donne à l'écrit maintenant. ^^ Je ne sais pas s'il y aura un tome 2 et encore moins si je le lirai... 
          Conclusion: Je ne sais pas si je peux dire que je vous le conseille pour un bon moment mais si jamais vous avez fait le jeu et que vous voulez voir ce que ça donne, vous pouvez y aller, vous n'aurez pas envie de vous suicider devant une nullité ;) Après, pour celles et ceux qui aiment la mythologie grecque et qui veulent de l'action ça marche aussi ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...