Derniers articles


jeudi 15 novembre 2012

Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'étoile du soir de Brandon Mull

Couverture Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'étoile du soir 

Synopsis: Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis:

           Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai lu ce livre... je ne me rappelle pas de tout mais je me souviens de l'essentiel.
               L'action commence beaucoup plus vite que dans le tome 1, les bases sont déjà posées donc on entre directement dans le vif du sujet, pour notre plus grand plaisir. J'ai assez vite compris qui étaient les vilains mais bon, ça n'a pas entaché mon plaisir de lecture.
                Seth et Kendra on un peu grandi. Seth est moins irréfléchi, ce n'est pas encore parfait mais il y travaille. Kendra me paraît parfois un peu trop sérieuse mais en même temps c'est son rôle. Cependant, j'espère qu'elle va finir par se lâcher, j'ai l'impression qu'elle y travaille un peu aussi. Nos jeunes héros comprennent peu à peu quel est et quel sera leur rôle vis-à-vis de la réserve, c'était quelque chose qui coulait de source de notre point de vue, à nous les lecteurs mais cela donne une sorte de coup de fouet à nos héros qui redoublent d'efforts et de lucidité par rapport à tout ce qu'il se passe. Je pensais que l'apparition de nouveaux personnages amènerait plus de scènes avec eux mais trop peu à mon goût. J'aimerais vraiment plus de scènes clés avec Grand-père et Grand-mère.... Je suis sûre que ce sont des personnages très intéressants. 
                De nouvelles créatures font aussi leur apparition mais mes préférées restent les fées et les naïades. Allez savoir pourquoi... ce sont les plus détestables...
                 Conclusion: Le tome 3 est dans ma PAL depuis un bout de temps et finira bien par en sortir mais je ne sais pas quand. J'espère que l'évolution sera intéressante et que cette fois-ci les grands-parents seront plus présents. Je suis persuadée qu'ils pourraient apporter plus de poids à l'histoire, qu'on pourrait en apprendre beaucoup plus pourvu qu'ils ne jouent pas la carte du "chaque chose en son temps"... A voir donc !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...