Derniers articles


mardi 20 novembre 2012

Top Ten Tuesday (11)

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhIORww2ucALIngkoKEXlVPFwn6uTOwyXDxrFXhBJXW6s8Zw7qtyISoaFwwmUt_skAcrBaISfLlJJe6TRIj51eilMxmbyzhOCgbDg4OGWWFP9PP5zYMrnknApdPNxrrekazFfifBfmimOY/s200/TopTenTuesday.jpg
 
Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
 
Voici le thème de cette semaine:
Les 10 livres imposés que vous avez lus au collège, au lycée, à l'université,...

_____________________________________________________________________ 





1. Le père Goriot: autant dire que ça n'a pas été une partie de plaisir pour moi...

Couverture Le Père Goriot 

2. La Vénus d'Ille: étonnamment j'ai aimé ^^

Couverture La Vénus d'Ille

3. La jeu de l'amour et du hasard: J'ai adoré! Plein d'amour et de niaiserie =P

Couverture Le Jeu de l'amour et du hasard 

4. W ou le souvenir d'enfance: je ne saurai pas véritablement dire si j'ai aimé ou non, disons que j'ai aimé les passages sur W ^^

Couverture W ou le souvenir d'enfance

5. Micromégas: je n'ai pas spécialement aimé... trop de longueur à mon sens

Couverture Micromégas 

6. Le guépard: J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu au coin du feu et ma foi ça se laisse lire hein ^^

Couverture Le Guépard

7. Les liaisons dangereuses: Je l'ai adoré ! Je n'aurai jamais cru pourtant ^^

Couverture Les Liaisons dangereuses 

8. Pride and Prejudice: lu cette année pour ma licence d'anglais, inutile de dire que je le connaissais déjà très bien =P

9. Roméo et Juliette : Un grand classique et mon histoire d'amour préférée ^^

 

10. Madame Bovary: une horreur, je n'ai jamais réussi à le finir... même en réessayant quelques années plus tard...

  

 Et vous ?? Quel est votre TTT ??

12 commentaires :

  1. Le guépard, les liaisons dangereuses et Roméo et Juliette, trois livres lus dans le cadre de ma scolarité et adorés !! Orgueil et préjugés également :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Balzac dans ma PAL, inutile de dire que ton comm ne me pousse pas à le sortir!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu "Les Liaisons Dangereuses" "Orgueil et Préjugés" et "Roméo et Juliette" de moi même, les trois j'ai beaucoup aimé ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais lus Roméo et Juliette et Orgueil et Préjugés de moi-même aussi ^^

      Supprimer
  4. Lol Madame Bovary est le livre préféré d'une de mes amies, elle me l'a prêté d'ailleurs mais je t'avoue que j'hésite beaucoup !!!
    Pour Orgueil et Préjugés, je l'ai lu juste pour moi, mais j'ai été un peu déçue, j'ai ressenti beaucoup moins de choses que lorsque je vois les adaptations BBC. Par contre pour d'autres livres de Jane Austen j'ai été plus touchée !
    Roméo et Juliette, j'aurai vraiment aimé l'étudier... Je ne l'ai jamais lu car j'avais peur d'être trop bête pour comprendre !C'est stupide il faudrait que je m'y mette :)
    Pareil pour Les liaisons dangereuses qui sont dans ma PAL !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah oui c'est stupide ^^ C'est pas très compliqué, il faut juste suivre ^^
      Moi Madame Bovary c'est vraiment indigeste xD Je m'ennuie à mort en plus à chaque fois que j'essaye...
      C'est dommage pour Orgueil et Préjugés =/

      Supprimer
  5. Tu as de la chance, j'aurais adoré étudier Les liaisons dangereuses et Orgueil et préjugés en cours ! Pour ce qui est du Guépard, je n'avais malheureusement pas accroché du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liaisons dangereuses c'était pour mon BAC et Orgueil et préjugés je viens juste d'en finir l'étude pour ma licence d'anglais =). Le guépard aussi était pour mon BAC, c'est pas un coup de coeur, il m'est arrivé de m'ennuyer mais j'ai trouvé que c'était une belle découverte, d'habitude je déteste les histoires dans ce genre... ^^

      Supprimer
  6. Pouahhhh la Vénus D'Ile, il m'avait traumatisé ce livre mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, moi je me souviens qu'à l'époque ça n'était absolument pas le genre de livre que je lisais alors la découverte et le fait que je ne déteste pas ont fait que j'en ai un bon souvenir ^^

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...