Derniers articles


dimanche 11 novembre 2012

Anita Blake, tome 08 : Lune bleue de Laurell K. Hamilton

Couverture Anita Blake, tome 08 : Lune bleue 

Synopsis: Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon avis:

           J'ai mis longtemps à lire ce livre. Je n'arrivais pas rentrer dans l'histoire. Finalement ça n'a pas été si terrible avec un peu d'acharnement. 
           Mon grand problème, c'est que je n'aime pas le  personnage de Richard... du coup je me suis ennuyée dans ce tome-ci. Jean-Claude n'apparaît pas et c'est bien dommage ! En revanche, Asher fait son apparition et j'aime beaucoup de personnage. Je pense qu'on ne le reverra pas beaucoup par la suite... dommage. Je commence aussi à m'emmêler avec tous les statuts d'Anita mais je sens que ce tome annonce des changements. Je pense que la suite va repartir sur une base un peu différente pour revenir aux bases de la saga. J'espère! 
           Pas grand chose de plus à dire... Pas de véritable enquête, pas de réanimation... juste beaucoup de personnages et de tentatives de la part d'Anita pour trouver sa place. 
         Conclusion: Je pense que la saga va prendre un nouveau souffle et que la suite sera mieux, moins plate. Le tome 9 attend dans ma PAL ! ;)

My opinion:
   
           I spend a lot of time on this book. I didn't find the story interesting enough. But in the end, with stubbornness, I finished it and liked it.
            My big problem is that I don't like Richard's character... so I was bored all along. Jean-Claude was absent and what a pity ! On the other hand, Asher appeared and I love his character. I think we won't see him a lot after... that's sad. Anita has a lot of status and that was really confusing but I think that after this book, there will be a lot of changes. I think the saga will start all over again on a quite different basis . Well, I hope so !
           I don't know what else we could say... No real investigation, no reanimation... just a lot of characters and Anita is trying to discover what is her real place in what is happening.
              Conclusion: I think all of this will put new life into the story and the next book will be better. The 9th book is in my bookcase. ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...