Derniers articles


samedi 7 septembre 2013

The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell de Chris Colfer

Couverture The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell 


Synopsis:

Alex and Conner tossed and turned with thoughts of the Wishing Spell all night, but there was no decision to make. If the journal offered a possible way home, they would have to do anything and everything it instructed them to. They had no choice. They were about to embark on the greatest scavenger hunt of their lives.

Mon avis:

         Alors, aujourd'hui, je vous poste mon avis sur un livre dont je vous ai longuement parlé =P
       Tout d'abord, pour ceux qui ne comprendraient pas ou pas bien l'anglais, je vous fais un rapide résumé ^^ (pas la traduction du synopsis au dessus je précise mais un résumé rapide histoire de vous montrer le topo). Un jour, Alex et Connor trouvent un journal qui les emmène dans un monde imaginaire par accident. Bien entendu, ils vont vouloir rentrer chez eux et pour cela il n'y a qu'un seul moyen, le Wishing Spell. Ils vont donc devoir réunir plusieurs objets et devoir arpenter ce monde imaginaire mais ce ne sera pas forcément une quête de tout repos.
         C'est un livre que j'attendais de lire avec impatience et je n'ai pas été déçue. Le premier chapitre m'a beaucoup fait penser à Once Upon A Time je dois dire. J'ai adoré l'ambiance (à cheval entre Once Upon A Time et Fablehaven pour moi, avec une touche de Narnia) dès le départ et j'ai malgré moi imaginé les acteurs de Once Upon A Time à la place des personnages. The Land of Stories est un endroit qui reflète vraiment bien l'ambiance des contes de base avec une petite touche de jeunesse de plus. Qu'il y ait un lien entre les personnages de plusieurs contes est une bonne chose. L'inverse aurait été regrettable et c'est drôle de voir les caractères des personnages, hors contes (exemple: Le petit chaperon rouge est imbuvable et c'est tout à fait le sentiment que j'avais quand je lisais le conte étant jeune même si ce n'est pas ce qui en ressort à première vue). Ça reste une histoire enfantine mais replonger dans les contes fait un bien fou finalement et encore plus revisités puisque l'on découvre certaines choses, certains liens entre tel ou tel conte, tel ou tel personnage.
           Certains éléments sont tout de même à déplorer mais rien de bien méchant. Alex et Connor trouvent les objets bien facilement et tout arrive pile quand il faut ou quand il ne faut pas, c'est assez basique pour le coup. On se demande aussi ce que fait le "camp adverse". Les chapitres le concernant sont peu présents et ça m'a un peu manqué. Enfin, j'ai trouvé la fille du chasseur peu crédible dans son rôle.
          Mais repassons aux points positifs =P La méchante Reine est un personnage que j'ai adoré. Elle a le caractère qu'il faut et les scènes où elle apparaît ont tout à fait l'ambiance à laquelle je m'attendais. Elle finit par nous raconter son histoire et devient tout à coup très humaine. C'est une vraie mode cette humanisation des méchants, c'est fou. La morale ici restera sûrement qu'on n'agit pas pour rien, qu'il y a une raison à tout comportement et changement. Un beau personnage cette méchante Reine donc ^^. Alex et Connor sont des enfants assez basiques mais je les ai bien aimés. Les personnages des contes sont aussi très agréables à rencontrer tout au long de l'histoire et j'avoue que j'aurais adoré être à la place d'Alex et de Connor. 
         Conclusion: La fin était prévisible mais agréable à lire, tout comme le reste de ce premier tome. Le tome 2 est dans ma PAL et sera sûrement dévoré aussi vite que le premier ;) Pour ceux qui voudraient le lire mais qui ne lisent pas en VO, une sortie française est prévue ! Pas de panique donc =P Il y en aura pour tout le monde =P

8 commentaires :

  1. Je l'ai commandé et viens de le recevoir en VO, mais maintenant, je m'inquiète de savoir si je vais réussir à le lire... Est-ce-que linguistiquement parlant il est difficile ? :^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout. C'est du jeunesse donc c'est très abordable ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié le tome 1 qui est un de mes coups de cœur d'ailleurs!
    Le tome deux est dans ma P.A.L la couverture étant tout aussi belle que celle du premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 dans ma PAL aussi ^^ Reste à l'en sortir xD

      Supprimer
  3. Je pense le lire prochainement, j'aime beaucoup ce genre d'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tout ce qui est remaniement de contes et là je n'ai pas été déçue ! ^^
      J'espère qu'il te plaira ! =D

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...