Derniers articles


mardi 17 septembre 2013

Belladone, tome 2 : Soif de sang de Michelle Rowen

Couverture Belladone, tome 2 : Soif de sang 


Synopsis:

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Mon avis:

        J'avais adoré le tome 1 de cette très courte saga de deux tomes (chose très rare ces temps-ci). Malheureusement, j'ai trouvé celui-ci moins intéressant que le précédent....
          Au niveau des personnages, j'ai préféré les secondaires aux principaux... c'est un peu dommage. Matthias, que j'aimais déjà beaucoup dans le premier tome, reste mon personnage préféré. Jill et Declan m'ont semblé très fades... Même Kristoff, qui est censé être le grand méchant, a plus trouvé grâce à mes yeux qu'eux deux. Je trouve que ce sont vraiment Matthias et Kristoff qui donnent le ton alors qu'ils devraient être importants sans 'prendre toute la place'. 
           Je n'ai pas véritablement été convaincue. L'ambiance de ce second tome était beaucoup moins intéressante que celle du premier. Est-ce dû au fait que la lumière sur les propriétés de la belladone a été faite ? Sûrement... Du coup j'ai eu du mal à vraiment apprécier ma lecture et je me suis parfois retrouvée à lire en diagonale au lieu de m'impliquer véritablement dans ce qui se passait. Ça ne m'arrive pas souvent mais là je pense que j'aurais vraiment eu du mal à finir sans ça... Même la fin m'a frustrée ! Ce n'était pas la fin que je voulais ! Elle était mignonne, mais trop 'joyeuse' d'un côté. C'est bien mais en même temps dommage. 
        Conclusion: Je suis plutôt déçue. Je pense que je vais rester sur mon ressenti du tome 1 et passer un peu à la trappe ce second tome...

4 commentaires :

  1. Rohhhh mais non mais attend non... Bon ok je n'ai pas encore lu le premier tome, mais ne commence pas à me dire ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je partage totalement ton avis! Je me retrouve totalement dans tes mots ;) C'est bien dommage quand même, cette histoire avait énormément de potentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, y'avait beaucoup de potentiel et ça aurait pu être tellement mieux exploité... =/

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...