Derniers articles


mercredi 18 septembre 2013

Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost

Couverture Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang 


Synopsis:

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis:

         Spade étant un de mes personnages préférés, j'ai été très heureuse de le retrouver avec un tome spécialement centré sur lui même si je ne l'imaginais pas du tout avec Denise. Apprendre à le connaître  est vraiment intéressant. Je ne me rappelle plus très bien si quelques éléments de son passé avaient été révélés dans Chasseuse de la nuit mais il a une histoire intéressante. Un peu plus que celle de Bones même je trouve. Le couple Denise/Spade est surprenant  mais pas vide. Pas aussi détonant que le couple Cat/Bones mais pas loin. Raum, le démon changeforme, est un peu flippant. En fait, je l'ai un peu imaginé comme un mix d'un démon de Supernatural et d'un vampire bien barré et dégueulasse de True Blood.... genre le chauve flippant dans la saison 1 de True Blood. On retrouve aussi Cat,  Bones ainsi que les autres personnages de Chasseuse de la nuit et c'est très appréciable.
          L'histoire traîne un peu en longueur par moments... c'est dommage. Il m'est arrivé de m'ennuyer un peu mais rien de bien méchant. Un point que je trouve très positif en revanche, c'est que ça s'intercale avec les évènements de la saga Chasseuse de la nuit. Du coup on a certains repères qu'on aurait pas d'ordinaire dans les tomes d'une saga quelconque. J'espère qu'à l'avenir on croisera Denise et Spade et qu'ils prendront véritablement part à l'histoire vu l'évolution de Denise.
        Conclusion: J'ai été ravie de retrouver la plume de Jeaniene Frost dans autre chose que Chasseuse de la nuit et de pouvoir découvrir plus précisément Spade. Ce tome se termine sur un épilogue émouvant qui fait un petit pincement au cœur en refermant le livre. Cependant, j'ai un peu peur de lire le tome 2 étant donné que Mencheres est un personnage que je n'apprécie pas énormément d'ordinaire.... Peut-être que je vais changer d'avis... qui sait ?

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Eh beh il faut l'en sortir !! =D De préférence après avoir lu les 4 premiers tomes de Chasseuse de la nuit ^^

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé. J'attends le tome 7 de la Chasseuse de la nuit et la suite de l'histoire de Vlad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trop que je lise le Prince des Ténèbres !! >.<'

      Supprimer
  3. J'ai commencé la Série du Prince des Ténèbres avec La mort dans l'âme, j'accroche bien. Je ne connaissais pas cette auteure. Du coup j'ai envie de lire la saga Chasseuse de la nuit.

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...