Derniers articles


jeudi 12 septembre 2013

Queen Betsy, tome 06 : Vampire et flippée de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 06 : Vampire et flippée 


Synopsis:

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.

Mon avis:

         Alors, si vous vous rappelez, dans mon avis sur le tome 5, j'étais mitigée quant à la suite de la saga. J'avais peur que la saga devienne trop chick-lit mais...
           Ce tome-ci redonne, à mon sens, un élan à la saga ^^ La "lettre à mes lecteurs" au début du tome donne vraiment envie de le lire ! L'auteur nous y explique que la saga va repartir (si mes souvenirs sont bons) et ça m'a donné bon espoir de ne pas être déçue et que ça bougerait plus que dans les deux derniers tomes. On sent tout de suite que c'est bien moins sérieux que Chasseuse de la nuit ou autres. Ça faisait bizarre étant donné que je l'avais lu juste avant. Les problèmes de Betsy sont vraiment dérisoires à côté de ceux de Cat.
           Seulement, arrivée à la moitié du tome, j'ai commencé à avoir du mal à croire qu'il allait être différent des autres... Tout se déroulait comme dans les précédents jusque-là. Tout est centré sur les problèmes relationnels et personnels de Betsy et c'est sans réel intérêt. On dirait vraiment que Betsy rejette les explications. A chaque fois que quelqu'un s'apprête à lui expliquer quelque chose, elle raccroche le téléphone ou claque la porte pour ensuite se plaindre qu'elle ne comprend pas ce qu'il se passe, que tout le monde est étrange et qu'elle est excédée qu'on la mette toujours à l'écart..... Un peu abusé !! 
            Les pages ont défilé et une fois le tome terminé, il est vrai qu'il est un peu plus intéressant que les deux précédents. J'ai retrouvé le plaisir de lire les frasques de Betsy même si c'est tout de même très chick-lit au détriment du côté bit-lit. Le côté très superficiel de Betsy a tout de même tendance à me taper sur le système mais ça fait aussi partie de ce qui est drôle alors j'arrive à faire avec. 
           Conclusion: Un tome qui laisse enfin présager une suite "dégagée". Maintenant que le mariage est réglé, peut-être qu'on va pouvoir passer à des choses plus intéressantes au prochain tome !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...