Derniers articles


lundi 10 juin 2013

Parallon, tome 1 de Dee Shulman

Couverture Parallon, tome 1 

Synopsis: L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Mon avis:

       C'est un livre sur lequel je métais jetée puisqu'en général les livres de la collection R sont des livres que je dévore et qui me plaisent. L'ennui, c'est qu'ici je suis plus mitigée que pour les autres livres de la collection...
         Je ne m'attendais pas du tout à ce que le sujet soit traité de cette manière et j'ai été assez déroutée... Au début on suit Eva et Sethos séparément. Les deux époques ont une ambiance vraiment différente, forcément. Quand je lisais les passages avec Sethos je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer au cœur d'un péplum (j'adore les péplum !) mais les passages avec Eva me paraissaient beaucoup plus fades. J'ai trouvé Eva presque inintéressante sauf dans les passages où elle faisait des recherches. J'attendais beaucoup du moment de leur rencontre mais finalement j'ai trouvé que le tout ne s'enchaînait pas très bien... Autant les passages où Sethos est dans Parallon sont intéressants (sa découverte de ce nouveau monde etc), autant les passages où ils sont tous les deux sont plutôt bizarres... presque peu naturels. Sethos a l'air tellement plus mature qu'Eva qu'il y a pour moi un trop grand décalage entre eux pour que leur histoire soit crédible.
            Le concept est pourtant particulièrement intéressant. J'en attendais beaucoup, peut-être trop... J'espère vraiment trouver mon bonheur dans la suite ! Parallon est un monde très intrigant et j'espère qu'il sera bien exploité et qu'on découvrira plus de choses sur sa création ou son évolution. J'espère également qu'Eva va un peu plus évoluer parce que je pense que ça pourrait changer beaucoup de choses à mon ressenti à la lecture...
            Conclusion: Un concept intéressant et une possibilité d'exploitation folle mais Eva gâche un peu le tout à mon goût. Hâte de voir ce que la suite nous réserve !
___________________________________________________
 Couverture Parallon, tome 1

Où vous le procurer ??



 En passant par la boutique Amazon de Livraddict

(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )




Chez Amazon:






Chez Fnac:





Chez Priceminister:


18 commentaires :

  1. Aïe ... Ton avis jette un froid sur mon enthousiasme à le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ! Deux fois dans la même journée ! xD Désolée... Il est bien mais j'attends beaucoup de la suite.

      Supprimer
    2. Ok, bin, de toutes façon , je ne compte pas l'acheter tout de suite ! J'ai trooooop de trucs dans ma wish, j'attendrais longtemps, mais j'attendrais ton avis du second parce que je fais vachement confiance à tes avis =)

      Supprimer
    3. Oh c'est mignon !!! <3 Merki lol

      Supprimer
  2. perso j'ai bien aimé.
    mon avis http://les-lectures-de-didinebzh29.over-blog.com/article-mon-avis-sur-parallon-de-dee-shulman-115655716.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi mais j'ai été frustrée lol
      Merci pour le lien =) J'ai été faire un p'ti tour du coup ^^

      Supprimer
  3. J'aime bien le concept de base donc je vais surement le tenter, merci de partager :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup et j'adore la couverture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est très belle oui ^^
      Bonne lecture alors ! =)

      Supprimer
  5. Ah ton avis mitigé me refroidi mais en même temps, me donne envie de le lire pour comprendre où le livre pèche. Curieux sentiment ^^
    Dans tous les cas, je sais que je le lirai puisqu'il est dans ma PAL mais je suis un peu moins enthousiaste et je sais qu'il ne faut pas que je m'attende au livre du siècle quoi ^^
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons que je pense que j'en attendais beaucoup voire trop... mais après il est bien, juste pas extraordinaire ^^

      Supprimer
  6. Ce livre ne m'attire pas plus que ! j'avoue que le côté Peplum justement n'est pas ma tasse de thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'adore ça ! ^^ Ça prend un partie du livre mais pas la plus grosse ;)On voit très peu de combats (peut-être un ou deux pas plus), tout le reste c'est hors arène.

      Supprimer
  7. Ce n'est malheureusement pas le premier avis mitigé que je vois alors que j'aurais vraiment cru qu'il serait bien meilleur. Dommage pour moi...

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est dans ma PAL.
    Ton avis est assez mitigé, j'espère que ce livre me plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ^^ il est pas mauvais hein, juste un peu flou par moments ^^

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...