Derniers articles


jeudi 13 juin 2013

Le jeudi c’est Jeu Livresque - Semaine 2

JeudiJeuLivresque 
Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés lancé par Secret Forbidden World.  
J'ai trouvé le concept assez amusant alors j'ai décidé de me joindre aux autres copinautes pour rire un peu et écrire des "ah ouiiiiiiiiiiii!" pendant 8 semaines =P
 
"Semaine 2 : votre prénom dans un livre
Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant ! "

Alors déjà, pour commencer, il pourrait être pratique de savoir que mon prénom est Claire ^^
Je n'ai croisé mon prénom que très peu de fois dans des livres... et en fait je ne me rappelle que de deux livres... l'un que je n'ai pas pu finir et dans lequel mon prénom était en "version anglaise" et l'autre... que je n'ai pas encore lu xD
 
Il s'agit de :

Couverture Confessions d'une accro du shopping
 
 Je n'ai pas pu finir ce livre... Je m'ennuyais vraiment trop!
Donc je n'ai croisé que très peu le personnage s'appelant Clare (Claire en "version anglaise" quoi ^^) mais elle avait l'air monstrueusement chiante... pourvu que je ne sois pas comme ça !! xD

Le deuxième livre est:

Couverture Vampire City, tome 01 : Bienvenue en enfer 
 
Que je n'ai pas encore lu.... ma librairie me l'a offert la semaine dernière (le jour de mon anniv' =P mais c'était pas pour ça xD). Je sais qu'il y a un personnage qui s'appelle Claire uniquement parce que c'est dit dans le résumé xD

Il doit y en avoir d'autre puisque j'en ai de vagues souvenirs mais je ne me souviens absolument plus de quels livres il s'agit ^^' Si vous le savez dites-le-moi hein =P

Et vous ?? Avez-vous déjà croisé votre prénom dans des livres ? Quel effet cela vous a-t-il fait ??

14 commentaires :

  1. pour Vampire City, Claire est l'héroïne, elle est super, le petit bébé qui va devoir porter le monde sur ses épaules, en gros ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai lu toute la saga Outlander de Diana Gabaldon (Romande historique + time travel) où l'héroïne s'appelle Claire Fraser. J'ai adoré ces livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire le résumé du premier tome et ça m'a l'air pas mal du tout ! =)
      Mais dis-moi, dans le résumé il est dit que Claire s'appelle Claire Beauchamp-Randall... et un autre personnage s'appelle Jamie Fraser... si j'en crois ton commentaire, elle va se marier avec lui non ?? =P Hehe spoiler !!!! xD (je rigole hein ^^)

      Supprimer
  3. Pas mal tout de même :) !!! Moi je n'ai jamais croisé le mien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai lu ça ! lol Je ne crois pas voir déjà croisée une Stéphanie...

      Supprimer
    2. Ah je viens de voir qu'il y avait une série de livre intitulé "Stéphanie Plum" de Janet Evanovich ! en regardant de plus près j'ai découvert qu'un des livres avaient donné lieu au film "recherche bad boys desespérement" (avec Katherine Heigl) et que je l'ai vu il y a 15 jours !

      Supprimer
  4. Tu as déjà rencontré ton prénom c'est déjà ! Moi le jour où ça arrivera lol !
    Je ne me souviens pas du perso de Clare dans l'accro du shopping (faut dire que ça date) et dommage que tu n'ai pas aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un jour =P hihi
      C'est une collègue de Bex ^^

      Supprimer
  5. La petite Claire des Morganville ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a quand même 12 tomes dans cette saga, c'est fou lol

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais croisé mon prénom dans un livre, et je ne pense pas que ça arrivera bientôt, je ne croise jamais mon prénom nulle part d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps tu as un prénom que je n'ai pas beaucoup croiser dans la vie tout court xD mais c'est un prénom que j'aime beaucoup =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...