Derniers articles


samedi 8 juin 2013

Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles

Couverture Irrésistible alchimie, tome 1 

Synopsis: Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis:

      Comme d'habitude, c'est un livre que j'ai lu il y a un moment (en février en fait...) et que je n'avais toujours pas chroniqué... 
      Ce livre traînait dans ma PAL depuis au moins un an... J'ai eu du mal à l'en sortir. J'avais peur que ce soit un énième remake du bad boy et de la gentille fille qui vont au de-là de leurs préjugés pour une histoire d'attirance physique. Au final c'est un peu ce qui s'est passé mais je me suis laissée emporter par les caractères de Brittany et d'Alex. Leur façon de se rapprocher l'un de l'autre était plaisante et Brittany se révèle moins superficielle qu'elle n'y paraît. Alex est en revanche le parfait stéréotype du bad boy qui fait mine d'avoir les épaules d'un caïd mais qui en fait est tout coulant à l'intérieur malgré son dur vécu. Ça n'est pas un mal. J'ai été charmée par son personnage mais le stéréotype du latin qui fait son beau alors qu'il n'en est rien c'est du vu et du revu ! Mais ça marche, alors que demander de plus hein ? ;)
       J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Brittany et celui d'Alex, parfois même sur la même scène. C'est enrichissant mine de rien et nous permet de voir deux façons de gérer une situation. Ça n'est pas un coup de cœur mais c'est un premier tome bien sympathique qui me fait regretter de l'avoir fait traîner aussi longtemps. 
       Maintenant, ce qui me fait un peu peur, c'est la suite... J'ai peur que le frère d'Alex ne me plaise pas autant qu'Alex lui-même. Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que j'allais tomber sur la même histoire que le tome 1...ou du moins sur le même schéma. Du coup le tome 2 peine à sortir de ma PAL à son tour...
        Conclusion: Un très bon premier tome mais je redoute un peu la suite... A voir !

___________________________________________________

Couverture Irrésistible alchimie, tome 1
Où vous le procurer ??


 En passant par la boutique Amazon de Livraddict 


(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )




Chez Amazon:




Chez Fnac:





Chez Priceminister:



16 commentaires :

  1. C'est bizarre mais celui-ci ne m'attire pas du tout :( !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à me laisser tenter mais finalement j'ai passé un bon moment ! =)

      Supprimer
  2. Il est dans ma wish-list ! je n'ai jamais eu l'occasion de me le procurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon premier tome si on aime la romance ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que ce tome et tout comme toi , j'ai un peu peur de la suite.

    RépondreSupprimer
  4. il est dans ma PAL depuis un bon bout de temps mais toujours pas sorti ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compatis ^^ Le tout c'est de se motiver quoi =)

      Supprimer
  5. Je l'ai vu un peu partout sur la blogo, et je ne suis pas encore sure de vouloir succomber, surtout si la suite ne s'annonce pas si bonne que ça ^^ À suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait beaucoup de personnes ont adoré mais le principe ne m'attire pas des masses... Les deux tomes suivants sont en fait sur les deux frères d'Alex... donc j'ai peur de retrouver le même schéma =/

      Supprimer
  6. Comme toi, je l'ai beaucoup aimé, mais je ne pense pas lire les deux autres tomes parce que le principe de suivre la fratrie ne me tente pas trop... Je me suis attachée à ces persos là, je ne suis pas sûre que ce serait le cas une deuxieme fois!

    Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 dans ma PAL... je voulais tout de même tester mais si je vois que je ne rentre pas dans l'histoire je ne me forcerai pas et ne prendrai pas la suite.

      Supprimer
  7. Ceux qui l'ont dans leur PAL, lisez le !
    J'ai vraiment aimé ce premier tome même si ça commence à faire belle lurette ! Je n'ai toujours pas lu la suite mais elle est dans ma WL !
    Contente que tu ai aimé en tout cas !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente aussi ^^ reste à espérer que la suite est aussi bien ^^

      Supprimer
  8. Je ne te le cache pas les deux suivants sont faits sur le même schéma mais les personnages sont vraiment différents et apportent une autre dimension aux histoires. Même si je les ais moins aimé que le premier, j'ai adoré chacun des livres suivants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'à moitié rassurant ton histoire lol

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...