Derniers articles


dimanche 9 juin 2013

Les Chasseurs d'Âmes, tome 1 : Destinés d'Alyson Noël

Couverture Les Chasseurs d'Âmes, tome 1 : Destinés 

Synopsis: Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Mon avis:

       C'est un livre qui n'a pas fait long feu dans ma PAL mais qui n'a pas véritablement réussi à me convaincre. J'avais déjà lu le premier tome de la saga Éternels de la même auteure et le récit ne m'avait pas subjuguée plus que ça... Je m'étais donc dit que j'allais laisser une nouvelle chance à Alyson Noël, que ce n'était peut-être juste pas le bon type d'histoire la dernière fois...
         Au premier abord, l'histoire m'a paru très attrayante. Le chamanisme n'est pas un thème qu'on croise souvent je trouve et j'avais envie de voir ce que ça donnait en roman jeunesse. L'ennui, c'est que je trouve que l'histoire est plombée par plein de petits détails inutiles (le nom des magasins croisés sur une route alors qu'ils n'ont aucun rapport avec l'histoire par exemple ou encore le nombre de personnes qui attendent devant un magasin devant lequel les personnages ne font que passer en voiture et qu'il ne connaissent même pas...). Le concept est pourtant très intéressant ! Et pourtant, je ne suis pas féru de ce genre de culture d'ordinaire. Je me suis laissée emporter par quelques scènes mais tellement peu par rapport à ce que cela aurait du être que c'est décevant et un peu frustrant quand on y réfléchi...
          Le personnage de Daire ne m'a pas particulièrement conquise non plus... En vérité, le seul personnage qui a su capter mon attention est Paloma, la grand-mère de Daire. Tous les autres m'ont soit énervée, soit déçue, soit n'ont carrément pas retenue mon attention... C'est dommage car je pense que ça aurait pu me faire changer totalement d'avis sur l'intérêt  de ce roman.
           Conclusion: Vous l'aurez compris, je n'ai pas été conquise et je ne pense pas lire la suite... En revanche, si vous accrochez au style de l'auteure ou que vous aimez vraiment ce genre d'histoire, je pense que ça peut être un livre pour vous ;)

___________________________________________________

 Couverture Les Chasseurs d'Âmes, tome 1 : Destinés

Où vous le procurer ??


 En passant par la boutique Amazon de Livraddict 


(pensez-y ça les aide à financer les serveurs sans vous coûter plus cher qu'une commande sur le site Amazon !!! )




Chez Amazon:





Chez Fnac:





Chez Priceminister:



6 commentaires :

  1. J'ai pour ma part lu la série Eternel en entier, plus par envie de connaitre la fin qu'autre chose. Il y a des tomes de cette série qui sont limites inutiles tant on a l'impression de relire le précédent !
    J'ai tenté Radiance, spin-off d'Eternel et cela ne m'a pas convaincus.
    J'étais attirée par Les chasseurs d'âmes mais les différentes critiques très mitigées lues sur la toile ont fais faiblir mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le premier tome d'Eternels... le deuxième m'attend dans ma PAL depuis plus de deux ans... Je pense que cette auteure n'est définitivement pas pour moi ^^'

      Supprimer
  2. De la serie Eternel il me reste le dernier a lire les autres je les ai dévorés pour savoir . Jai tente radiance mais abandonnè. Je tenterai peut celui la apres avec lu le dernier eternels

    RépondreSupprimer
  3. Ouile, tu m'as bien refroidie pour le coup, il va aller touuuuut au fond de ma wish ... j'ai beaucoup d'autres livres qui me font plus envie de toute façon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée xD Mais ça se trouve tu aimerais toi !! =)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...