Derniers articles


jeudi 26 février 2015

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell

Couverture Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres 


Synopsis:

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier.

Mon avis:

         J'étais tellement impatiente de lire ce livre qu'il n'a pas fait long feu dans ma PAL. Dans mes mains non plus d'ailleurs. Je l'ai dévoré ! Impossible de le lâcher une fois commencé !
           On se retrouve plongé dans une ambiance un peu sombre puisque la menace de Malenfer, une forêt maléfique, pèse sur nos deux protagonistes, Zoé et Gabriel, ainsi que sur toute la ville. Je ne m'attendais pas forcément à une telle ambiance mais je me suis tout de suite prise au jeu. J'ai eu l'impression qu'il y avait un côté Harry Potter un peu. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi puisque l'histoire n'est pas la même mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers avec la même ambiance. Peut-être est-ce du à l'ambiance de l'école... On y sent la magie tout de suite. Il y a aussi un gros côté jeunesse bien entendu, ça se sent d'office, mais il est très agréable et on se moque totalement d'être bien plus âgé que l'âge annoncé au dos du livre (9 ans).
          Zoé et Gabriel sont deux personnages très agréables à suivre. L'histoire est totalement centrée sur eux puisqu'ils veulent à tout prix découvrir ce qui se trame autour d'eux. Ils vont d'emblée chercher à savoir ce que cachent les adultes. La forêt est presque à leur porte et ils se retrouvent livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs parents donc ça se comprend tout à fait. Zoé m'a paru plus âgée qu'elle ne l'est par contre. Ça m'a un peu dérangée qu'elle soit aussi mature alors qu'elle n'a que 10 ans. Elle m'a presque semblé plus âgée que Gabriel alors qu'elle est la plus petite des deux. Finalement j'ai préféré mettre de côté leurs âges respectifs et me concentrer sur l'histoire. Ils vont peu à peu se découvrir des capacités et évoluer en conséquences, c'était très sympa à suivre.
           Les autres personnages ne m'ont pas paru très utiles en revanche. Leurs camarades ne font pas grand chose à part parler avec eux et être étonnés de ce qu'il se passe. Même les adultes ne m'ont pas paru avoir un super grand rôle, hormis vers la fin. On en apprend un peu plus sur eux via Zoé mais sinon, pas grand chose à en dire. J'espère qu'on en saura plus par la suite quand même car ils m'ont l'air très intéressant. Mais j'espère surtout en apprendre plus sur le personnage qui arrive à la toute fin.... héhéhé.
            Le livre en lui même est aussi très beau avec de superbes illustrations au début des chapitres et sur l'intérieur de la couverture. J'ai beaucoup aimé le fait que peu à peu les dessins nous dévoilent la créature en cause dans l'histoire. Les portraits des créatures sont aussi très jolis et c'est plaisant de voir la différence entre leur forme humaine et leur forme d'origine.
            Conclusion : Un premier tome à la limite du coup de cœur. Je suis vraiment très curieuse de connaître la suite vu la fin qu'on a. Je suis très intriguée par les révélations faites.
_____________________________

Cette lecture compte pour:

7 commentaires :

  1. Comme toi j'ai hâte de lire la suite!!! Il sortira pour le salon du livre en mars... Je sens que je vais faire un écart à mon régime palesque pour l'occasion :P

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit mot pour te dire que je t'ai tagué içi http://lireetsourire.blogspot.fr/2015/02/tag-code-de-la-route.html.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil ^^
      Je ne le connaissais pas en plus celui-là ! Je fais ça quand je peux ;)

      Supprimer
  3. Ouais... Et bien franchement je suis bien bien dans ce genre de délire en ce moment... Je pars étudier les prix! :p Merciiiii <3

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la suite sera aussi bien ! =D

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...