Derniers articles


mardi 24 février 2015

Envoûtement tome 1 de Carrie Jones

Couverture Envoûtement (Jones), tome 1 


Synopsis:

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Mon avis:

         Encore une LC avec ma copinette Yezahel héhé =P (et c'est pas fini !)
       Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années maintenant... Il était plus que temps que je l'en sorte ! J'ai été bien contente de le faire d'ailleurs.
       Je n'ai pas tout de suite accroché je dois dire... Au début, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un remake de Twilight. L'histoire commence pareil en fait. On se retrouve face à une demoiselle déprimée parce qu'elle quitte son état ensoleillé pour un état pluvieux et gris (et à cause de la mort de son père aussi). Elle parle peu et traîne des pieds. Puis vient une scène sur un parking où elle reste fixée sur un jeune homme qu'elle trouve très beau.... ça ne vous rappelle rien ? Si... et là dans ma tête ça a fait ça :
         Mais je vous rassure, la ressemblance avec Twilight s'arrête là ! Ce fût un grand soulagement. Le style reste tout de même très jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée. Les pages se tournaient toutes seules, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini au bout d'un moment ! J'adore quand ça fait ça. En plus, je suis ravie parce que je n'ai pas du tout été dérangée par les garous. D'habitude, dès qu'un perso récurrent est un garou, c'est terminé, je décroche à chaque fois qu'il apparaît. Je ne suis vraiment pas fan des garous. Enfin surtout des loup-garous en fait. Les créatures qui ressemblent à ça, non merci (ça passe seulement quand ils ont la forme de vrais loups, en plus gros du coup). Les descriptions me laissent froide.
             Ici ça passe tout seul ! Du côté des personnages, Zara est un peu agaçante au début. Elle n'est vraiment pas engageante. Heureusement, elle évolue et devient plus agréable. Cependant, elle reste super naïve tout du long, et ça, c'est impardonnable. Autre point dérangeant, je n'ai pas vraiment compris ces histoires de phobies. Enfin si je comprends mais je trouve que ça ne colle pas avec son comportement en fait. Pour moi, une phobie est une peur panique incontrôlable. Ici, elle dit être phobique de tout (les noms des chapitres sont d'ailleurs basés sur ça, original pour le coup), de la peur d'être seul à la peur des souvenirs mais ça n'a rien d'une peur panique. Elle en a juste peur, une peur basique. Du coup ça m'a laissée perplexe. Nick est un personnage agréable bien qu'un peu trop impulsif. J'espère en découvrir plus sur lui par la suite. Devyn et Issie sont très agréables également. La grand-mère de Zara reste mon personnage préféré je crois. Elle ne fait pas très grand-mère à mes yeux (enfin pas la mamie gâteau quoi, elle fait très jeune) mais elle est très intéressante.
           Le très bon point notable reste tout de même le fait qu'il n'y a pas de trio amoureux. J'aime les trio amoureux mais ici je pense que ça n'aurait fait qu'alourdir l'intrigue. Après, peut-être que ça viendra par la suite... Un autre très bon point, c'est la créature fantastique mise en avant. J'ai trouvé ça original. Ça change et ça fait un bien fou. Cependant, le point qui m'a déçue c'est la fin. Je l'ai trouvée trop facile. Tout se déroule sans véritable accroc et semble couler de source. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'espère que dans la suite, les choses seront moins évidentes parce que là ce n'était pas très crédible.
        Conclusion : Un premier tome qui m'a bien plu. Cependant j'attends la suite au tournant. J'espère que ça ne va pas rester aussi facile et que Zara et les autres vont devoir faire preuve de plus d'inventivité et faire face à plus d'obstacles.
_____________________________

Cette lecture compte pour:

11 commentaires :

  1. C'est une grande première puisqu'on ne partage pas vraiment le même avis cette fois :P L'envoutement n'a pas fonctionné sur moi... Jeu de mots pourri = je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai vu ça, c'est dommage, mais il fallait bien une première ! =P
      J'espère que t'es loin là parce qu'il était vraiment pourri xD

      Supprimer
    2. Au pôle nord c'est assez loin? :P

      Supprimer
    3. ça dépend si y'a internet... Pars pas trop loin sinon je pourrai plus t'embêter =P

      Supprimer
  2. Ta chronique ne fait pas envie mais j'ai envie de le lire XD Je sais, c'est pas logique ^^
    Je tenterais peut-être en empruntant à la bibliothèque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est un bon livre, mais ne pas oublier que c'est jeunesse quoi =P

      Supprimer
  3. Arf, j'ai une impression de déjà vu. Ca me rappelle twilight, les étoiles de noss head, etc... Je ne me laisserai pas tenter pour cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet si cette ressemblance d'ambiance ne te dit rien, tu peux passer ton chemin =P

      Supprimer
  4. Il me faisait très envie, je l'ai donc naturellement acheté ^^ mais sa fait du coup 1 ans qu'il est dans ma Pal je crois :-) je pense qu'il faudrait que je m'y mette ^^ merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai longtemps laissé de côté aussi mais finalement ça a été une bonne lecture donc tu peux y aller ;)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...