Derniers articles


vendredi 20 février 2015

Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter

Couverture Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices 


Synopsis:

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon avis:

         Je ne vous raconte même pas comment j'étais trop contente de faire cette LC avec ma copinette Yezahel *-* J'avais tellement hâte de retrouver Cole !
          Puis finalement j'ai un peu déchanté, dès les premières pages. On retrouve Alice qui passe son temps à se plaindre, et ça, ça m'a gavée ! Je déteste quand le personnage principal passe son temps à se lamenter pour tout et pour rien ou à faire style, "J'vais aider même si on m'a dit que ça allait pas arranger les choses parce que je suis le genre de perso qui se laisse pas vivre et que je préfère que mes amis crèvent parce qu'ils ont du me protéger plutôt que de rester et de faire ce qu'on m'a conseillé ! J'ai des ovaires/balls t'as vu !"... C'est exactement ce qu'a fait Ali pendant tout le tome.... Je vous dis pas la crise de nerfs...
          Cole aussi m'a bien énervée avec ses phrases à la noix et sont entêtement... Je l'aime toujours bien mais là j'avoue que j'ai pas trop compris. Enfin si... mais bon il lui suffisait de réfléchir un minimum pour comprendre que sa décision n'allait rien changer du tout, bien au contraire. D'un côté ça a rajouté des tensions et un côté caliente, mais de l'autre, on a envie de lui en coller une. Je ne vous parle même pas de la frustration du lecteur de se retrouver devant ça haha !
         Il y a tout de même du positif je vous rassure. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et on suit avec intérêt ce qui arrive aux personnages. Tout du long j'ai cherché à savoir qui pouvait être en cause et comment Ali et les autres allaient faire pour s'en sortir.
         Il y a aussi toujours les références à Alice au pays des merveilles. J'aime bien cet aspect. Elles sont bien choisies en plus je trouve et au moins on comprend pourquoi ce titre.
        Les personnages secondaires sont toujours aussi agréables (ou détestables suivant leurs actions) et l'humour de Cat est toujours aussi appréciable. On peut aussi voir arriver deux nouveaux personnages dont Gavin, un chasseur qui a un sacré caractère et que j'ai beaucoup apprécié je dois dire. Il est un peu léger sur certains trucs mais c'est ce qui fait son charme j'ai l'impression. Les scènes avec lui sont un peu ce qui a sauvé le navire au niveau d'Ali parce que ce sont les scènes où ça ne m'énervait pas qu'elle parle haha !
         Cependant, là où c'est vraiment dommage, c'est que la fin ne m'a pas plu... Je l'ai trouvée beaucoup trop simple en fait. La façon dont tout est résolu était bien trop compactée et ne valait pas vraiment toute l'attente à laquelle le lecteur est soumis. En fait, Ali contracte une "maladie" et le gros du tome est basé sur ça. Tout du long, on la voit évoluer et on voit les personnages se torturer le cerveau. L'ennui, c'est qu'ils ne se le torturent pas dans le bon sens. Ils restent, à mon sens, focalisés sur des éléments trop peu importants et, alors que la solution est juste sous leurs nez, on doit attendre la toute fin pour qu'ils se bougent enfin. J'aurais apprécié une solution moins simple et plus étalée.
           Mais, on a tout de même le droit à de bons éléments à côté qui rehaussent le tout. Les Antirads sont plus présents et on en apprend plus. On voit plus ce qu'il se passe dans leurs locaux et ce qu'ils attendent. C'était un aspect intéressant bien que j'aurais préféré que la maladie d'Ali soit le plus intéressant des deux.
           Conclusion: Un deuxième tome moins bon que le premier pour moi même si j'étais heureuse de retrouver les personnages et d'en rencontrer de nouveaux. J'aurais également souhaité en apprendre plus sur les zombies plutôt qu'être focalisée sur la maladie d'Alice. J'espère que le tome 3 sera plus satisfaisant.

_____________________________

Cette lecture compte pour:

height=

4 commentaires :

  1. Je pense tenter cette saga en VO =D
    De toute façon, la collection Darkiss n'existe plus et le troisième tome ne sortira pas...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'on aura le tome 3... Snif snif snif

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...