Derniers articles


dimanche 9 mars 2014

Coeur de Highlander tome 1: Lyra MacArthur de Demi McGowan

 

Synopsis:

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !

Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Mon avis:

         Encore un livre qui a su me tenter par sa sublime couverture et dont je ne regrette pas du tout l'achat ! Je n'avais lu qu'un livre traitant des Highlanders avant celui-ci mais c'est déjà un genre que j'aime beaucoup et qui éveille une sorte de fascination chez moi. Retrouver l'univers de l’Écosse et des Highlanders m'a ravie. La plume de Demi McGowan est très agréable à lire aussi il faut dire.
         J'avoue avoir été un peu déroutée au début de voir le mari de Lyra mourir dès les premières pages, même si c'était dit dans le synopsis, car j'avais bien envie de mieux connaître ce cher Duncan mais une fois William arrivé, mon soucis s'est totalement évaporé ! Haha ! Le synopsis laissait présager une Lyra au caractère bien trempé et je n'ai pas été déçue sur ça. Même si je dois avouer que par la suite, j'ai été un peu surprise de voir qu'elle est très longtemps indécise quant à sa relation avec William... C'était parfois énervant, j'avais un peu envie de la secouer comme un prunier. Elle a devant elle un homme déterminé, prévenant, visiblement charmant et profond, et elle passe son temps à changer d'avis ! Je comprenais tout à fait son point de vue, qu'elle ne veuille pas aller trop vite car elle pense encore à son mari décédé est tout à fait normal, mais de là à se la jouer girouette.... pauvre William ! Lui en revanche sait parfaitement ce qu'il veut et ne lâche pas prise. Il ne brusque en rien Lyra et les scènes où il tente de la convaincre sont divines. J'ai aussi adoré leur humour à tous les deux et les moments où Lyra ne fait pas sa girouette sont très agréables à lire. Pour ce qui est des autres personnages, je les ai beaucoup appréciés, en particulier les frères de Lyra qui sont protecteurs mais qui en même temps font attention à ses volontés (la plupart du temps). Les frères que tout le monde souhaiterait avoir en gros.
        Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvée très prenante. L'idée d'un complot est assez basique mais c'est le genre d'intrigue qui marche toujours si elle est bien menée, comme c'est le cas ici. J'ai aimé suivre les personnages dans leur plan pour le déjouer et même si la fin était assez prévisible, les évènements qui y conduisaient l'étaient beaucoup moins. C'était plaisant de ne pas tomber que sur des scènes où tout était joué d'avance. J'ai parfois retenu ma respiration, redoutant ce qui allait se passer, et c'est ce qui fait que je n'ai pas lâché le livre aussi aisément que d'habitude.
        Quant aux "méchants", je les ai trouvés détestables à souhait ! Mais ils restaient réalistes. Pas surpuissants ou quoi que ce soit qui fait que les "gentils" sont toujours en position de faiblesse mais tellement doués qu'ils gagnent à chaque fois (souvent par un pur coup de chance d'ailleurs).
        Conclusion: Un premier tome très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite même si d'après ce que j'ai compris à la fin de ce premier tome, elle ne sera pas centrée sur Lyra, mais plus sur un des frères de Lyra et une demoiselle dont je ne dirais pas le nom pour ne rien spoiler du tout. ^^ Vous l'aurez compris ! Je vous conseille cette saga ! =D

2 commentaires :

  1. Oh, voici une série qui pourrait me plaire, je le note miss ! J'espère que je n'aurais pas envie de secouer l'héroïne comme un prunier mdr mdr !!! Merci pour la découverte, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Der ein ! =D J'espère que tu aimeras ! =D Bisous !

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...