Derniers articles


dimanche 30 décembre 2012

Le Symbole perdu de Dan Brown

Couverture Le Symbole perdu 

Synopsis: Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis:

            J'ai encore une fois passé un très bon moment ! J'adore les livres de Dan Brown! =)
           On apprend toujours plein de choses mais j'en arrive à me demander ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas... On en vient toujours à se poser énormément de questions sur la vie et la religion. J'en arrive toujours à une certaine remise en question.
         C'est encore une fois un tome qui soulève pas mal de questions. Par exemple, comment se fait-il que les Anciens savaient tant de choses et qu'ils aient tout abandonné ? Autre point qui soulève pas mal de questions, c'est les recherches de Katerine. Elle fait tout un tas de recherches très intéressantes sur l'âme: Est-ce que quelqu'un entend nos prières ? A-t-on vraiment une âme ? A-t-elle un poids ? Y'a-t-il une vie après la mort ? C'est vraiment très intéressant !
       On retrouve encore une fois les passages qui nous font presque autant stresser que les personnages. C'est dingue comme ces livres peuvent me rendre parano aussi ! Je passe mon temps à me dire "Mais lui il est bizarre non ?" ou "Mais elle, pourquoi elle dit ça ?" ou encore "Elle a l'air louche..." C'est dingue ! J'arrive d'ordinaire à savoir à l'avance ce qui va se passer et qui est le méchant mais avec Dan Brown, pas toujours...
             Il est également très sympa de chercher en même temps qu'eux la solution avant de lire la ou les réponses pour les déchiffrages de codes. Perso, j'adore !
          Seulement deux petits points négatifs à ce livre : ça manque parfois d'illustrations pour pouvoir vraiment suivre. Par exemple, il serait très agréable d'avoir les tableaux ou les fresques sous les yeux en même temps que la lecture. Je mets les tableaux sur mon ordi mais ce n'est pas toujours agréable de quitter son coin près du radiateur =P. Le deuxième point négatif : quelques longueurs vers la fin dans les explications... c'est dommage mais le tout reste intéressant. 
           Conclusion: Ce sont toujours de gros pavés en poche mais toujours des moments de plaisir avec Dan Brown ! Comment fait-il pour mettre autant d'informations dans un seul tome ??? C'est fou! En tout cas j'ai constaté qu'il restait deux livres de lui que je n'avais pas lu, à exploiter donc ! =P

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...