Derniers articles


samedi 1 décembre 2012

Les Âmes croisées de Pierre Bottero

Couverture Les Âmes croisées 

Synopsis: "Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?

Mon avis:

           Pfouuuuu... Que vous dire ? Je l'ai dévoré ! ^^
           Même si ce n'est pas ma "saga" préférée, j'ai passé un très bon moment. On retrouve la plume de Bottero et son style d'histoire. Je n'aurai qu'une chose à regretter: que le lien avec l'Autre tombe pile à la fin du roman ! C'est frustrant ! Mais la "fin" offrant une sorte de fin à elle seule, je vais m'y faire. Nawel, notre héroïne, a tout de même réussi à m'énerver plusieurs fois. Mon Dieu qu'elle est prétentieuse !!! Mais une évolution appréciable se fait et ce petit point agaçant disparaît.
          Comme d'habitude, ce roman est plein de petites touches de leçons de vie, accessibles à tout le monde. Je pense qu'il peut même être intéressant de le lire à différents moments de sa vie.
         Conclusion: Un bon roman, comme toujours avec Bottero. Je n'en suis que plus triste qu'il ait disparu... =/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...