Derniers articles


jeudi 27 décembre 2012

Time Riders, tome 1 d'Alex Scarrow

Couverture Time Riders, tome 1 

Synopsis: Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis:

           Depuis je ne sais combien de mois, j'entends parler de cette saga. Je ne pouvais décemment pas la laisser passer ;)
           J'ai trouvé le concept plutôt original je dois dire. Ce tome-ci est tourné vers une révision de la Seconde Guerre Mondiale assez intéressante même si quand on connaît son histoire de base elle peut paraître bizarre. La version futuriste des équipements est quelque peu déroutante tout de même... Une soucoupe volante comme vaisseau mère... ?! C'est assez cliché ça ^^. Kramer m'a aussi paru assez frêle par rapport au début où il est si sûr de lui et de son projet.
            J'ai aussi trouvé que plein de questions restent en suspend: Comment en sont-ils véritablement arrivés-là ? Nous n'en avons au final qu'un vague aperçu. A l'époque de Kramer, une seule machine à voyager dans le temps existait alors que Foster semble venir d'une époque où il y en a plusieurs. J'aurais voulu en savoir plus sur ça. J'aurais aimé avoir un lien entre l'époque de Kramer et celle de Foster. Dans la suite j'espère que je le trouverai. 
            Si on s'intéresse maintenant aux personnages, j'ai trouvé que Bob était plutôt marrant dans son genre. Une sorte de Terminator pour moi avec son "Est-ce que Liam O'Connor est ici ?". Ça faisait très Sarah Connor xD. Sal, elle, m'a parue très fragile ce qui m'a semblé crédible pour son âge. Maddy, je n'ai pas ressenti grand chose pour elle en revanche... Liam ne m'a pas paru spécialement attachant mais ne m'a pas laissée indifférente non plus. Quant à Foster, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé mais j'aimerais vraiment en apprendre plus à son sujet ! J'espère sincèrement que la suite va me fournir le remède à ma frustration le concernant !
           Conclusion: ça n'a peut-être pas tout à fait été un coup de cœur mais c'est une saga qui me plaît beaucoup pour le moment. Le tome 2 est dans ma Wish et même si le thème abordé dans ce second tome me paraît bien moins intéressant (à savoir les dinosaures), j'espère vraiment en apprendre plus sur l'ensemble de cet univers et retrouver Foster.

2 commentaires :

  1. J'ai préféré le second au premier personnellement, qui est encore plus intéressant à mon goût. J'avais une appréhension aussi au départ mais finalement j'ai été bien surprise. J'espère que tu aimeras aussi. Contente qu'il t'ait plu, il est vrai que c'est un très bon 1er tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Bon bah du coup je verrai bien ^^ Merci pour l'info ;)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...