Derniers articles


mardi 4 décembre 2012

Top Ten Tuesday (13)

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhIORww2ucALIngkoKEXlVPFwn6uTOwyXDxrFXhBJXW6s8Zw7qtyISoaFwwmUt_skAcrBaISfLlJJe6TRIj51eilMxmbyzhOCgbDg4OGWWFP9PP5zYMrnknApdPNxrrekazFfifBfmimOY/s200/TopTenTuesday.jpg
 
Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
 
Voici le thème de cette semaine:

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir à Noël
____________________________________________________________________ 

1) Graal, tome 2 : La neige et le sang de Christian de Montella

Couverture Graal, tome 2 : La neige et le sang 

Synopsis: Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver. Perceval, un jeune Gallois élevé à l'écart du monde, est fait chevalier. Il s'illustre dans de vaillants combats. Est-ce lui qui sauvera le monde du Mal qui le menace. Morgane et son fils, Mordret, trament, en effet un sombre complot contre Arthir. L'affrontement sera impitoyable, et déjà la neige se teinte de sang. Après Le chevalier sans nom, la suite de la légende du Graal... 

2) Le Retour des Phénix, tome 1 : L'Origine des Flammes de Marion Obry

Couverture Le Retour des Phénix, tome 1 : L'Origine des Flammes 

Synopsis: "Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil."Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.

3) Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning 

Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire 

Synopsis: MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

4) Les Enfants de Poséidon, tome 1 : La Malédiction des Atlantes de Sylvie-Catherine de Vailly

Couverture Les Enfants de Poséidon, tome 1 : La Malédiction des Atlantes  

Synopsis: Abrial, Vaiata et Marélie Cornwall vivent tous les trois dans un appartement de la Cité Ouest, communément appelée Les eaux troubles, sur la légendaire île d'Atlantide, en 2079. Cette île n'est habitée que par des enfants placés sous la supervision d'hologrammes. Abrial et Vaiata sont jumeaux. Bientôt, ils célèbreront leur seizième anniversaire et cette perspective les rend sombres. Car, comme tous les Atlantes, ils savent que le jour même de leur dix-huitième anniversaire, ils disparaîtront à tout jamais de l'île. Qu'arrive-t-il exactement le jour de leur dix-huitième anniversaire?

5) Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon de Cinda Williams Chima

Couverture Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon 

Synopsis: Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.

6) Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa

Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite 

Synopsis: Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles... 

7) Marche ou crève de  Richard Bachman & Stephen King

Couverture Marche ou crève 

Synopsis: Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman.
" Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant . Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. "
Ainsi Mc Vries définit-il l'horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s'arrêter, en respectant des cadences. Fautes de quoi, les concurrents de cette longue "longue marche" sont abattus d'une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore quelque chose...


8) Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus d'Eli Anderson 

Couverture Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus 

Synopsis: Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. 

9) Thomas Drimm, tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert 

Couverture Thomas Drimm, tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi 

Synopsis: "J'ai 13 ans moins le quart et je suis le seul à pouvoir sauver le monde. Si je veux."
Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d'un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal... et celles du Bien.
Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros à mi-temps.


 
10) Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc d'Alice Eli Esseriam 

Couverture Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice 

Synopsis: Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ? 


 Et vous ?? Quel est votre TTT ??
 

16 commentaires :

  1. Réponses
    1. ça fait très longtemps qu'on me l'a conseillé mais je ne me suis toujours pas décidée à l'acheter x) Pourtant j'ai envie de le lire

      Supprimer
  2. Fièvre noir c'est juste de la BOMBE ! Et Oscar Pill me tente énormément aussi !!!!
    C'est un super top et je t'espère de recevoir ces merveilles à la fin du mois hihihi
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en connais aucun mais j'espère que tu auras ce que tu désire à Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça risque pas on ne m'offre jamais de livres à Noël ^^'

      Supprimer
  4. J'espère que tu auras Fièvre noire, j'ai adoré cette saga pour ma part. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en entends parler partout ^^ En revanche j'ai du mal à savoir si j'aimerais ou non...

      Supprimer
  5. J'ai Oscar Pill dans ma PAL, hâte de le découvrir ! Bon alors je te souhaite de pouvoir te les offrir bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! Je pense que c'est plus près de ce qui arrivera x)

      Supprimer
  6. Oh Thomas Drimm, je ne connaissais pas ! Le résumé me plait beaucoup, la couv aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faisait partie d'un de mes baby challenges de l'année dernière... ça montre à quel point je me suis penchée dessus xD

      Supprimer
  7. Nous n'en avons pas en commun, mais je ne peux qu'approuver ton choix quant à Fièvre Noire : c'est du très bon :) Et la princesse maudite se trouve dans ma wishlist :D
    Allez Père Noël, sois gentil et remplis ta hotte de tous ces livres !

    RépondreSupprimer
  8. Laisse moi te dire que Fièvre Noire et les 7 royaumes sont de très bons choix, j'ai adoré le 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui m'as donné envie de lire les sept royaumes =P

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...