Derniers articles


vendredi 14 septembre 2012

Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Couverture Les Petits Secrets d'Emma

Synopsis: Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon avis: 
 
          Ce livre traînait dans ma PAL depuis un bon moment maintenant. Je l'en ai sorti il y a environ 3 jours, après une panne de lecture bien trop longue (2 mois sans lire !! =( ). J'ai donc repris doucement avec un livre qui n'a rien d'une histoire prise de tête.
          Je n'ai pas encore lu L'accro du Shopping mais ce livre m'a donné envie de lire d'autres œuvres de Sophie Kinsella. L'ambiance est légère, pas de grands moments mélodramatiques, pas vraiment de passages "le monde entier est contre moi!" ni quoi que ce soit qui pourrait faire que l'héroïne, Emma donc, nous énerverait.
         Vous l'aurez compris en lisant le résumé, Emma va dévoiler tous ses secrets à un inconnu sous le coup de la panique. Ce passage est incroyablement drôle d'ailleurs mais la suite est toute aussi marrante! Je ne vous dirai pas qui est cet inconnu mais vous vous doutez bien qu'elle va le croiser très souvent après ce fameux voyage aérien... Et là, bonjour la panique ! Comment feriez-vous si quelqu'un savait vos moindres secrets, de l'histoire de votre première fois au fait que vous possédez un couvre-lit Barbie ?? Je pense qu'on en mènerait pas large ;)
       Durant ma lecture j'ai eu l'impression de regarder un film genre Bridget Jones. Les mêmes intonations voire même les mêmes acteurs. J'ai passé un très bon moment de détente. Je crois que j'aime de plus en plus la chick-lit (c'est grave docteur?)
           Conclusion: Si vous aimez les histoires de filles et que vous voulez un bon moment de détente, ce livre est fait pour vous ! ;)

6 commentaires :

  1. Ah ouais,je l'avais lu en colo y'a un bail ! Il est sympa en effet, pas mal pour lire pendant un long trajet ! (en avion ? ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha j'étais sûre que tu l'avais lu =P J'aime pas l'avion.... ^^' C'est Choukie qui m'avait fait envie en première année de fac ^^ Du coup je l'avais acheté =)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a un bon (même très bon) moment et j'avais apprécié. C'est sans prise de tête et drôle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était tout à fait ce dont j'avais besoin après ma panne livresque ^^

      Supprimer
  3. je viens de le lire ! J'ai juste adorer toutes l'histoire et superbe et rigolote il y a plein de petit details chez emma dans lesquel ont peut ce retrouver. Vraiment un tres bon livre.

    Juste une question je viens de chercher un peu je vois qu'une adaptation au ciné etais prevu vous savais si sa a ete fait? Sa pourrais faire une bonne soirée entre copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru entendre parler d'un film oui mais après... Rah ouais ça ferait une super soirée *o*

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...