Derniers articles


samedi 22 septembre 2012

Le Dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren DeStefano

Couverture Le Dernier jardin, tome 2 : Fugitive 

Synopsis: Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.

Mon avis:

           Cette fois-ci j'ai lu ce tome sur ma Kindle et il m'a paru défiler beaucoup plus vite que le premier tome... pourtant je l'ai trouvé moins intéressant.
               On suit cette-ci Rhine et Gabriel qui se sont échappés du manoir de Vaughn (je sais plus comment on l'écrit exactement... Désolée ^^'). On assiste à la décadence du monde tout en accompagnant Rhine qui est à la recherche de son frère jumeau. Je n'ai pas vraiment été séduite par ce "voyage"... J'ai trouvé l'action trop lente et beaucoup de passages m'ont parut inutiles... Je n'ai commencé à apprécier ce tome qu'à la fin (je ne vous dirai pas pourquoi bien entendu). C'est bien dommage... je savais que le fait d'avoir quitter le manoir et donc, de ne plus être au cœur du côté glauque ferait redescendre mon engouement mais je ne pensais pas que ce serait aussi brutal.
              Même les nouveaux personnages m'ont parut fade. Lilas est touchante, certes, et Maggie aussi mais pas assez pour donner une véritable impulsion à cette suite. Claire ne m'a pas parut véritablement intéressante non plus. Seul Vaughn garde un réel intérêt pour moi. Gabriel est toujours aussi plat et je ne vois pas trop ce qu'il fait là à vrai dire vu que lui-même ne prend pas énormément d'initiatives. Il est passif, il suit gentiment Rhine et ouvre sa bouche de temps en temps "histoire de"...
             Conclusion: Une petite déception donc... j'espère que le tome 3 sera mieux même si je sens que je n'ai pas fini d'entendre parler de Rowan ^^'

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...