Derniers articles


vendredi 21 septembre 2012

Le Requiem d'un Soupir de Tiffany Schneuwly

Couverture Le Requiem d'un Soupir 

Synopsis: Une inspiration…une expiration…un soupir…
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.

L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem…

Mon avis:

         Ce livre a rejoins ma bibliothèque il y a maintenant plusieurs mois et ça été un grand plaisir de le lire (surtout qu'il contenait deux belles dédicaces !! =D).
         Cette histoire est pleine de poésie, c'est un véritable moment de plaisir ! L'histoire est triste, c'est vrai, mais en même temps elle nous donne une petite leçon de vie. On suit les journées de Mercedes, par moments sans trop comprendre qui pourrait être cette petite fille. Et puis au fil des pages, on comprend, et là, tout s'enchaîne, les pages défilent et une fois la dernière page tournée, un reste... soufflé(e). Je suis restée bien 10 minutes une fois le livre fini, à réfléchir sur cette magnifique histoire, avant de reprendre le cours de ma journée. J'ai même failli verser ma petite larme sur la fin. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler l'histoire et donc tout ce qui pourrait vous surprendre ou vous tenir en haleine, donc je n'en dirai rien d'autre.
          Conclusion: C'est un livre que je vous recommande vraiment. Il est magnifique, tant au niveau de l'histoire que de l'objet ! J'en redemande Tiffany !!! ;)

2 commentaires :

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...