Derniers articles


vendredi 14 septembre 2012

Ghostgirl, tome 2 : Le Grand retour de Tonya Hurley

Couverture Ghostgirl, tome 2 : Le Grand retour 

Synopsis:  Charlotte n'a pas fini de mourir.
Alors qu'elle se croyait tirée d'affaire et enfin dans l'au-delà, la jeune fille découvre qu'elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme ! Et le stage consiste à répondre aux appels d'ados à problèmes, pas exactement le genre d'expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu'à ce que Scarlet appelle... et lui demande d'aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée...
Encore une mission mortelle pour Charlotte !

Mon avis:

          J'avais lu le premier tome au lycée (autant dire que ça fait quelques temps... environ 3-4 ans) et c'était une histoire qui m'avait séduite.
            J'avoue que quand j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu perdue. Je ne savais plus qui était qui et ce qui c'était exactement passé dans le tome précédent mais ce tome-ci ayant une histoire qui lui est propre, ce n'est pas très dérangeant si on se rappelle des grandes lignes. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Charlotte, Scarlet et même Pétula ! ;)
           Cependant, j'ai pu constater que j'avais grandi depuis ma lecture du tome 1 xD. J'ai été un peu moins fascinée cette fois-ci. L'histoire est sympathique. On suit l'histoire du point de vu de Charlotte mais aussi du point de vue de Scarlet, de Pétula et même du point de vue de Damen. (En revanche je viens de voir une sorte d'erreur dans le résumé... C'est Scarlet, la petite amie de Damen (le "garçon le plus canon du lycée")... pas Pétula... O.o). J'ai tout de même encore du mal à saisir toutes les subtilité du monde des morts =S mais malgré la simplicité évidente du dénouement on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus.
          Le livre en tant qu'objet en toujours aussi beau, décoré à l'intérieur autant qu'à l'extérieur. Il y a toujours un citation entre chaque chapitre avec une jolie illustration de Charlotte et un petit paragraphe philosophique sur fond noir la page suivante. Je suis vraiment séduite par cette présentation ! C'est un plaisir pour les yeux et pour l'appétit livresque =P J'espère que le tome 3 sera pareil !
        Conclusion: C'est une histoire d'ados en recherche d'identité, on ne va pas se le cacher mais ce livre reste un bon moment de lecture entre deux livres plus sérieux ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...