Derniers articles


samedi 22 septembre 2012

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel de Anne Robillard

Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel 

Synopsis: L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis:

          Depuis le temps que j'entendais parler de cette saga, je me devais de la lire. Ma foi, ça a été un bon moment. J'ai un peu eu l'impression de lire un mélange du Seigneur des Anneaux et de La quête d'Ewilan (deux gros coups de cœur).
           L'univers est très prenant. On en apprend un peu plus à chaque chapitre. On découvre tous les royaumes qui compose le continent d'Enkidiev et on découvre dans le même temps leurs rois et reines. Bien entendu, on découvre aussi les Chevaliers d'Emeraude. Chacun ayant plusieurs tâches à accomplir pour tenter de protéger le continent de l'Empereur Noir, de ses dragons et de ses hommes-insectes, on les suit à tour de rôle, on apprend à les connaître etc. Il y a aussi Kira, la petite fille mi-humaine, mi-insecte. J'ai adoré ce personnage, elle est tellement mignonne mais en même temps tellement mûre! J'ai hâte de la voir grandir et faire face à son destin. Wellan, le chef des Chevaliers d'Emeraude, est aussi un personnage intéressant mais un peu exagéré à mon goût. C'est dommage. 
           J'ai hâte de voir l'évolution de cette guerre qui s'annonce complexe. Ça peut paraître bizarre de dire qu'on a hâte de voir des gens se taper dessus et mourir... non ? =S Pourtant c'est vrai, j'ai hâte de voir le rôle que chaque personnage endossera dans cette guerre. Qui retournera sa veste (je suis sûre qu'il va y en avoir) ? Qui se sacrifiera ? etc. Vu le nombre de tomes, je crois qu'il va falloir que je fasse comme pour celui-ci, que je m'attende pas à trop de rebondissements ou d'avancé en un seul tome ^^'.
            Conclusion: Je suis contente d'avoir découvert cette saga. Le tome 2 est déjà commandé, j'attends juste de le recevoir =)

2 commentaires :

  1. Ce premier tome a été un coup de cœur !
    J'ai bien aimé l'univers mis en place par Anne Robillard, qui est vaste et enchanteur.
    J'ai adoré Wellan et Abnar, même si on ne voit que très peu ce dernier pour le moment.
    Je suis en plein dan la lecture du second tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... je vais t'avouer un truc.... j'ai tout oublié depuis ma lecture xD

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...