Derniers articles


vendredi 21 septembre 2012

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé de Larissa Ione

Couverture Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé 

Synopsis: Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Mon avis: 

          (J'étais persuadée d'avoir écrit cette chronique il y a bien longtemps....Mais en fait... non xD)
          Du coup ça fait un bon moment maintenant que j'ai lu ce livre... mais je me rappelle des grandes lignes.
         Je suis à des années lumières du coup de cœur... je ne peux même pas dire que j'ai aimé... l'idée est intéressante mais mal exploitée je trouve. Il y a trop de sexe, trop de vulgarité. Eidolon, le mâle principal, m'a parut lourd et dénué d'intérêt. Tayla, quant à elle, est énervante. Elle est coincée dans son amalgame démons = méchants / humains = gentils et même si ce point de vue évolue un peu, l'histoire n'en devient pas plus intéressante. Il y a également trop de races, c'est inutile à mon sens... on s'y perd plus qu'autre chose. Les différents points de vue auraient dû me faire apprécié l'histoire malgré tout mais au final, cet aspect aussi est mal exploité et donc très peu utile... 
        Conclusion: J'ai eu l'impression de me retrouver dans la Confrérie de la Dague Noire mais en version mauvaise. Je ne continuerai pas cette saga... Dommage! Je m'attendais à une nouvelle bonne saga à ajouter à ma liste =/ Cette chronique est courte mais malheureusement, il n'y a pas grand chose de plus à en dire...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...