Derniers articles


vendredi 11 juillet 2014

Pick me a book - Spécial DSB - JUILLET 2014

(Made by Des Livres en Pagaille)

Dans le cadre de notre doublage sur le groupe Facebook Serial Blogueurs, Des Livres en Pagaille et moi devons choisir chaque mois une lecture dans la PAL de l'autre et lire et chroniquer le livre choisi par sa double.
Cette fois-ci on se retrouve pour les choix de juillet =P

Le livre qu'elle a choisi pour moi:

Couverture Le prince d'été

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre alors j'ai un peu peur mais il fait aussi partie de mon challenge Comme un R de vacances alors c'est cool d'allier les deux =P
Croisons les doigts pour que j'aime !! =P

Le livre que j'ai choisi pour elle:


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Je l'ai vu dans la PAL de ma doublette et il était hors de question que je ne le choisisse pas pour ce mois-ci alors voilà =P

 Pour voir son article, c'est par ICI!

6 commentaires :

  1. Le pays des contes me fait hyper envie. C'est bizarre parce qu'en temps normal, la couverture m'aurait limite dégoûtée^^ Et pourtant j'ai failli craquer cet après midi à l'espace culturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la couverture VO perso ^^ Mais pour quelqu'un qui n'aime pas le fantastique c'est chelou d'être tentée xD

      Supprimer
  2. Le prince d'été est surtout étrange et dépaysant, d'où les avis mitigés. J'ai personnellement bien aimé. J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiii j'ai peeeeeur !!!! :D J'espère que le Prince d'été te plaira !!! Moi j'ai eu un coup de coeur mais c'est vraiment un univers à part ! ça passe ou ça casse !!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahahahahah je sens que je vais faire durer le suspense rien que pour te faire stresser ! =P
      Bon j'espère que j'aimerais quand même xD

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...