Derniers articles


vendredi 11 juillet 2014

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire


Synopsis:

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon avis:

        Depuis le temps que j'en entends parler et qu'on me le conseille, le voici sorti de ma PAL et dévoré !
           Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas fan des faës... Je n'en ai pas croisé énormément et en général, dès que je vois "faës", je repose le livre ^^' Seulement on m'a tellement parlé de Barrons et les couvertures sont tellement belles que j'ai décidé de tenter au risque de ne pas aimer. J'ai bien fait puisque j'ai adoré !
            L'ambiance est plutôt sombre étant donné que les faës sont ici des monstres pas très (voire pas du tout) engageants venus d'ailleurs et renvoyant une image humaine et un charme très puissant dans le but de se nourrir des humains. Mac arrive donc à Dublin et doit se familiariser avec tout ça et trouver sa place en plus de l'assassin de sa sœur. Un programme bien chargé pour ce premier tome donc. J'ai été surprise de voir qu'on passe facilement d'un but à un autre. Je m'explique. Mac rencontre Barrons et doit l'aider (je n'en dis pas plus =P) mais à côté, elle continue de chercher l'assassin d'Alina et d'autres choses. On passe d'une intrigue à l'autre, si je puis dire, sans vraiment se dire "euh...et sinon, t'oublies pas ce que t'avais commencé ?". Au contraire, le fait de passer de l'un à l'autre entretient le suspense et on tourne les pages dans l'espoir d'avoir la suite des évènements et d'avancer sur tous les plans. Bon par contre, j'avoue qu'arriver à 80% du livre, j'ai commencé à me demander quand le dénouement allait montrer le bout de son nez. Il est arrivé tout à coup et j'ai gobé les dernières pages, c'est tout x) Je tiens tout de même à préciser que l'intrigue est tout de même prenante même si le dénouement arrive tard. Je n'ai pas noté de temps mort.
         Du côté des personnages, j'ai été bien emballée dans l'ensemble. Mac ne se sent pas trop à sa place au début mais peu à peu elle prend ses marques et devient plus sûre d'elle et donc plus agréable à suivre. En revanche, j'ai remarqué que Mac faisait une fixette sur sa poitrine... Dans les moments un peu plus chauds (rien de bien méchant hein) et que son désir monte, elle parle beaucoup de sa poitrine et idem quand elle parle de sa façon de s'habiller. Ce n'est ni un point positif ni un point négatif mais ça m'a marqué. Barrons n'est pas le personnage auquel je m'attendais mais je l'ai adoré. On n'en apprend pas beaucoup sur lui et il reste une aura de mystère même une fois le livre refermé mais on s'attache tout de même à lui et on traque les indices pour deviner qui il est en plus de ce qu'il montre.La relation entre Mac et Barrons est en revanche un peu plate à mon sens. Je m'attendais au schéma classique de la bit-lit à savoir qu'ils se rapprochent physiquement et "moralement" mais il n'en est rien. Ça a été une bonne surprise je dois dire. Ça change des personnages qui sont obnubilés l'un par l'autre et qui se rapprochent bien trop vite pour que ce soit crédible et véritablement intéressant. Les autres personnages que l'ont croise sont principalement des faës donc je ne pourrai pas vous en dire grand chose hormis qu'ils sont crédibles et qu'ils font leur effet. J'attends en revanche d'en voir un peu plus que le grand méchant de l'histoire puisqu'on le croise à peine finalement. Ce sera peut-être le seul défaut que je verrai à ce premier tome. Il reste l'employée et amie de Barrons que je n'ai pas aimé et qui n'est pas très intéressante et les parents de Mac qui sont aux États-Unis donc peu présents. On sent que les parents savent quelque chose mais reste à mettre le doigt dessus.
           J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de pouvoir en savoir plus sur tout ça. Ce tome 1 contient quelques réponses mais il en manque tellement que j'ai très envie de vite me procurer la suite. Les questions se soulèvent au fur et à mesure et ne trouvent pas toutes des réponses satisfaisantes.
             Conclusion: Un premier tome qui me laisse une très bonne impression et qui me réconcilie un peu avec les faës. J'ai hâte de retrouver Mac et Barrons et de voir comment leur relation évolue (si tant est que ce soit le cas =P) Merci à ma DSB d'amour qui me l'avait choisi pour le Pick Me a Book de juin ! =D

12 commentaires :

  1. Oh une nouvelle adepte ^^

    Pour ma part faudrait que je lise le tome 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^
      Moi il faut que j'ajoute le tome 2 à la Wish List =P

      Supprimer
  2. J'aimerais le lire :) !!! Mais quand ???? Ma PAL est vraiment trop grande lol !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est bien avec Mac, c'est que c'est un personnage qui évolue ! Je n'ai lu que les deux premiers, et j'ai vraiment apprécié son parcours ! Et Barrons est vraiment mon chouchou... L'auteur sait garder le suspens, et pas que dans le premier tome, on s'en arracherait les cheveux ! Mais si il n'était pas aussi mystérieux... Ce serait vraiment pas aussi bien :D
    Le tome 3 est ma prochaine lecture, je meurs d'impatience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaaaaaaaaaaaah là c'est toi qui m'achèves !!!!! xD

      Supprimer
  4. oh ouiiii t'as aimé !!!!! Bon maintenant je dois le lire aussi !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah, aller encore une super fan en devenir. Tu vas voir que la suite ne va pas te décevoir !! :D

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...