Derniers articles


mercredi 27 février 2013

Blood +

 
 

Synopsis:

Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent. De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.
 
Mon avis:

       J'ai découvert cet animé il y a maintenant plusieurs années mais il reste, à ce jour, l'animé traitant des vampires que j'ai le plus apprécié. Le résumé ne reflète pas vraiment l'histoire à mon sens. Je vais donc essayer de vous en dire un peu plus sans trop spoiler.
Saya, comme vous l'aurez certainement compris, est une jeune femme spéciale. Son sang a la capacité de tuer les Chiroptères, des monstres approchant énormément du mythe vampirique.
C'est justement ça qui m'a plu, cette interprétation du vampirisme.

 
Montage réalisé par alexiela

        Inutile donc de vous préciser que la vie de Saya va radicalement changer suite à la première attaque de Chiroptère. Elle va donc partir à la "recherche" de son passé, accompagnée de son  (beau ;) ) Chevalier, Haji et de ses deux "frères". Elle va bien entendu devoir se battre contre des vilains dont, Diva, la grande méchante de l'histoire.

 

       Diva, c'est une méchante qui au final est assez glauque. Une très belle voix, certes, mais aussi une voix qui peut donner des frissons et un comportement quelque peu flippant. Si je la croisais au coin de la rue je ne suis pas sûre de la réaction que j'aurais... Quoique la jolie coiffure et la belle robe.... avec des baskets... ça peut provoquer un fou rire x)


          Saya va peu à peu se souvenir de sa vie passée et grandir pour accomplir sa destinée. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sous peine de vous spoiler pas mal de choses. Je pourrai juste vous dire que c'est un beau mélange de combats, d'amour et d'horreur.
          L'animation en elle-même est, à mon sens, assez agréable à regarder. La seule chose que je déplore est le côté excessif de Saya dans ses réactions mais rien de bien méchant non plus. La bande son est aussi très agréable. Je l'ai tellement appréciée que je l'ai même téléchargée. Un petit extrait pour vous donner un aperçu ;)


        Cet animé a aussi été adapté en manga mais il paraît (je n'ai croisé que quelques planches) qu'il est loin d'être aussi bien que l'animé donc si vous voulez tester vous pouvez mais sachez ce qu'il en est. Il y a aussi eu un film d'animation et un film mais je dois dire qu'aucun des deux n'arrive à la cheville de cet animé à mon sens.



6 commentaires :

  1. Je l'ai regarder aussi, un des rares anime que je revoie avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m'en lasse jamais, c'est dingue ^^ Mon chéri est en train de le regarder et je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux de mon livre pour regarder aussi xD

      Supprimer
  2. Ouha la la mais c'est TROP TROP BEAU ! Je suis sciée ! Je pense que je vais me pencher sur la question très chère copinette ^_^ Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...