Derniers articles


mercredi 31 octobre 2012

Night World, tome 07 : La chasseresse de L.J. Smith

Couverture Night World, tome 07 : La chasseresse 

Synopsis: A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?

Mon avis:

            Nous sommes encore une fois en présence d'un nouveau couple d'âmes sœurs. L'intrigue est un peu plus soutenue que dans les autres tomes mais certains passages restent bien niaiseux. C'est dommage, ça casse un peu le rythme. Passer de quelque chose de captivant à un moment bien dégoulinant est par moments assez frustrant... Autre aspect décevant, on voit venir le dénouement à des kilomètres à la ronde. Le point positif est qu'on en apprend un peu plus sur le Night World mais l'absence de lien avec les autres âmes sœurs fait qu'on sent tout de même un manque. Je suis un peu fatiguée de lire l'histoire de nouvelles âmes sœurs à chaque fois sans que rien ne se passe entre les différents couples. Après bien entendu Morgead est un personnage intéressant mais je sens que je vais vite me lasser si l'absence de lien continue. On en est au tome 7 et toujours de véritable avancée. Enfin dans le tome 6 on avait vu une ébauche mais pas assez à mon goût.
              Conclusion: C'est un nouveau tome sans véritable avancée. La saga devient, je trouve, assez répétitive... C'est bien dommage =/

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...