Derniers articles


samedi 27 octobre 2012

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe 

Synopsis: Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis:

          Quel plaisir ce fût de retrouver Cat et Bones dans ce troisième tome de Chasseuse de la nuit !
         J'ai eu beaucoup plus de plaisir à ire ce tome-ci que le tome précédent que j'avais trouvé plutôt plat. Cette fois-ci j'ai eu l'impression de retomber dans une phase de découverte de la saga. La relation entre Cat et Bones m'a paru beaucoup plus sympathique à suivre, plus profonde. Même les relation entre les personnages m'ont paru plus intéressantes. Chaque personnage a son caractère et son propre statut dans l'histoire. Je n'avais plus l'impression de suivre une histoire avec des personnages sans véritables liens entre eux mais d'assister à la réalisation d'une toile qui relierait chaque personnage à un autre.
          Du côté de l'écriture, pas grand chose de nouveau. Le style ne change pas. J'ai en revanche apprécié l'absence de scène de sexe bizarrement. Non pas qu'elles soient désagréable à lire mais je trouve qu'ici elles n'auraient rien apporté. La scène du chapitre 32 du tome 2 était plaisante par son intensité mais ici une scène du même genre n'aurait servi à rien. Contente donc que cette saga remonte dans mon estime (si je puis dire), je me suis empressée de me procurer le tome 4 qui attend gentiment dans ma bibliothèque!
            Conclusion: J'ai hâte de voir ce que me réserve le tome 4 ! Surtout que j'ai aussi La première goutte de sang pour pouvoir le lire juste après, avant le tome 5 !   

2 commentaires :

  1. J'avais été déroutée par ce 3e tome mais après réflexion je m'était dit qu'il signait un tournant dan la saga... ce qui est vrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça m'a l'air d'être un tournant, et un bon ! =P

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...