Derniers articles


samedi 27 octobre 2012

La boîte de June de Déborah Galopin

Couverture La boîte de June 

Synopsis: Lorsque June, jeune fille énigmatique et rêveuse, couche sur papier ce qui lui emplit le cœur et l’esprit, elle enveloppe ses mots d’émotions pour livrer des textes poignants. Personne torturée et constamment en quête d’elle-même, elle dévoile ses maux et ses sentiments les plus intimes à travers son journal, y mêlant amour, amitié, solitude et mal-être intérieur. La boîte de June est le récit quotidien d’une jeune fille qui pourrait bien se cacher au fond de tous, elle évoque les souffrances de l’adolescence et les réflexions sur l’essence même de la vie. Perdue parmi l’encre de ses mots, elle n’aspire qu’à une chose : être en paix et en harmonie avec son âme.

Mon avis:

          Voici un livre que je me suis procuré il y a maintenant quelques mois et que j'ai décidé de sortir de ma PAL cette semaine.
         J'ai été touchée par cette histoire. Tout d'abord, parce que je me suis identifiée à June, cette jeune fille qui est un peu perdue dans tout ce qui lui arrive et qui a envie d'écrire et d'extérioriser tout ça pour avancer sans trop de heurts. Ensuite, parce que cette jeune fille et moi avons plusieurs choses en commun, que ce soit la musique (Aaron, Manson, Muse, Coldplay ou encore Pink Floyd), l'écriture (j'écrivais beaucoup moi aussi et un peu dans le même style) ou les problèmes (amitié et amour... comme presque tous les ados si je puis dire). Du coup j'ai été happée, les pages ont défilés très vite. J'ai refermé le livre et je n'avais plus envie de lire quoi que ce soit, et ceux pendant plusieurs heures. C'est un sentiment que je n'ai que quand je suis pleinement contentée.
             Conclusion: C'est un bel ouvrage, à la fois prenant et émouvant. A lire !

2 commentaires :

  1. Ahhh merci Agnah, je le note!! Je suis à la recherche de livres pour Noel pour ma cousine et lui pourrait convenir parfaitement :D

    RépondreSupprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...