Derniers articles


lundi 29 octobre 2012

Graal, tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella

 

Synopsis: Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Elevé par la fée Viviane, en parfait chevalier, il grandit au domaine du Lac. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal. Il franchit des épreuves, vainc des ennemis, mais trouve sur sa route un maléfice plus grand
que tous les autres : l'amour. Une première aventure pour entrer dans la légende du Graal... 

Mon avis:

           J'avais reçu ce livre lors d'un swap il y a quelques mois et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai finalement ouvert ce livre et je me suis complètement laissée emporter.
                On suit l'histoire de Lenfant (je ne dis pas qui il est réellement pour ceux qui ne connaissent pas le sujet ^^) de la mort de son père à son adoubement et ensuite dans ses aventures arthuriennes. On retrouve Arthur, Guenièvre, La dame du Lac et tous les personnages de la cour de Camaalot (le nom a un peu changé ^^). L'enfant doit sauver Guenièvre, enlevée par Méléagant. Il passera par plusieurs épreuves au fil du livre.
               Mon chéri n'a pas aimé le style trop sérieux mais personnellement j'ai trouvé que ça allait très bien avec l'ambiance. Les pages ont défilés à une vitesse incroyable et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai vraiment trouvé ce monde magique et prenant. On connaît tous un peu l'histoire principale d'Arthur et de ses chevaliers mais vu par Lenfant c'est un peu différent.
                 Conclusion: Je ne vois pas trop qu'en dire de plus... Je lirai le tome 2 avec grand plaisir et je vous conseille vivement cette saga si vous voulez revenir sur cette légende.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...