Derniers articles


jeudi 9 octobre 2014

Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter



Couverture Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies

Synopsis:
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Mon avis:

          Je ne vous cache pas que ce livre était dans ma PAL depuis un moment mais n'étant pas une grande fan de zombies, j'avais un peu peur de me lancer dans sa lecture... Mais, quand Yezahel, ma partenaire du blog Les Carnets de déambulations, m'a proposé ce livre en LC, je me suis laissée tenter... Et j'ai monstrueusement bien fait !!!
            J'ai trouvé l'intrigue très prenante et retrouver les détails d'Alice au pays des merveilles dans un récit beaucoup plus moderne, je dois dire qu'en tant que non-fan du Disney (nan j'ai pas lu le livre mais je l'ai dans ma PAL =P), ça me donne presque envie de le regarder et de me dire que j'étais qu'une pauvre cruche de ne pas l'aimer avant =3. Je suis vraiment admirative de la façon dont Gena Showalter a su intégrer toutes ces petites choses pour qu'on puisse faire "Oh oui ça c'est ça !"
         On est vraiment emporté dans l'histoire et il devient presque impossible de lâcher le livre tellement le désir de connaître la suite se fait pressant. On ne voit pas les pages défiler et personnellement, quand ça se passe comme ça, je trouve que c'est un pur délice. Je suis la première surprise d'avoir autant adhéré compte tenu du thème. La plume de l'auteur est fluide et tout s'enchaîne à la perfection.
           Alice et Cole (Rah Cole quoi =3 ) étaient vraiment très agréable à suivre même si par moments j'avais envie de plonger ma main dans le livre (genre ça m'amènerait dans la scène en vrai quoi) et de pousser l'un des deux (de préférence Cole) vers l'autre et pouf ! "Oh un bisou !! C'pas moi j'vous jure !!". Les autres personnages sont aussi très agréables à suivre et à croiser. Je pense surtout à Kat qui est pleine d'énergie et qui apporte de la lumière et de la légèreté dans cette ambiance sombre. La famille d'Alice est prévenante et attachante même s'ils ne sont pas les personnages que l'on croise le plus souvent. Même les "méchants" sont intéressants, au de-là du fait qu'ils sont "mal intentionnés". Ils sont détestables mais en même temps, j'ai envie de connaître leurs véritables motivations, enfin, si tant est qu'il y en ait en plus de celles évoquées dans ce premier tome.
               Les zombies sont un peu différents de ce à quoi je m'attendais et j'avoue que je les ai trouvés très intéressants à... observer ? Quel verbe irait...? Je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, plein de questions sont restées en suspens et j'ai très envie d'en connaître les réponses, de faire la lumière sur les mystères qui planent encore dans ma petite tête.
            Conclusion: Ce premier tome est un coup de coeur ! Je suis ravie d'avoir dépassé mes aprioris concernant les zombies et Alice au pays des merveilles ! J'ai affreusement hâte de lire la suite et de retrouver tous les personnage !
_________________________________________

L'avis de Yezahel:
Les carnets de déambulation d'une fil de fériste
 
 

16 commentaires :

  1. :P Effectivement on a bien eu les mêmes impressions sur ce livre. Cooooooole <3 Hihihi je sors avant de salir ton blog avec de la bave. Mais je suis d'accord c'est un très bon roman revisité et pourtant Alice au pays des merveilles n'est pas mon Disney préféré. Trop fort! J'espère qu'on lira aussi le 2 en LC parce que c'était franchement sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii !! Déjà, faut que je l'achète, après si tu veux, on fonce ! =P
      Passe la serpillère, t'en a foutu partout !!! =P
      <3

      Supprimer
    2. * Je prends la serpillère, son sceau de Mr Propre et je vais nettoyer le blog*
      ... 1 h plus tard...
      Voila tout propre!

      Supprimer
    3. Merci bien pour ce ménage copinette partenaire baveuse =P
      *part se cacher pour pas se faire taper dessus pour ce surnom débile*
      <3

      Supprimer
  2. Est-ce que je suis la seule à être passée totalement à côté de Cole ? Je l'ai trouvé assez froid et un poil trop mystérieux... En tout cas, j'ai également adoré ce roman, et j'ai hâte de découvrir la suite ! Peut-être que mes relations avec certains personnages s'amélioreront :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, peut-être que Cole n'est tout simplement pas ton genre =P J'aime les persos bad boys =3

      Supprimer
  3. Quand j'ai lu, au début de ta chronique, que tu n'étais pas fan de zombies, j'ai failli rompre avec toi. Mais bon, tu as aimé le livre alors je te pardonne :p <3 Il est géniallllll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mais tu peux pas ! Tu m'aimes trop, avoue =3 <3
      Y'a que les cons qui changent pas d'avis =P

      Supprimer
  4. C'est un livre que j'ai terriblement envie de lire mais que je n'ai toujours pas acheté lol

    RépondreSupprimer
  5. Une saga que je compte bien commencer un jour ^^

    RépondreSupprimer
  6. Arf, je le vois traîner depuis un moment sur la blogosphère celui là. Mais j'ai tellement eu du mal avce le vrai Alice au Pays des merveilles que je fais un blocage je crois ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas Alice au pays des merveilles pour ce que j'en ai vu et croisé, mais j'ai adoré ce livre alors je te conseille de tenter quand même =P

      Supprimer
  7. C'est une saga qu'il faut que je compte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii, elle est teeeeeellement bien *-*

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...