Derniers articles


jeudi 6 février 2014

La légion de la colombe noire, tome 1 de Kami Garcia

Couverture La légion de la colombe noire, tome 1

Synopsis:

La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Légion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Légion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontreront à chaque étape de leur route.

  PROTÉGEZ-VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER.

Mon avis:

         Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Black Moon pour cette superbe découverte ! 
        Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvée angoissante mais prenante. N'ayant pas trop aimé 16 Lunes, j'ai eu un peu peur en voyant écrit sur la couverture "Par le co-auteur de la saga 16 Lunes"... Cependant, je me suis très vite laissée prendre au jeu et ai beaucoup apprécié l'ambiance.
         Nous suivons donc Kennedy qui, suite à la mort de sa mère, va se retrouver dans la Légion de la Colombe Noire sans trop comprendre ce qui lui arrive. Même après les explications de Lukas et de Jared sur son supposé statut de cinquième membre de la Légion et l'existence des esprits, Kennedy va rester très réticente et va continuellement remettre en question son rôle dans la Légion. J'ai bien aimé ce côté "héroïne qui ne prend pas tout pour acquis". Ça change des protagonistes qui croient tout ce qu'on leur dit sur le rôle qu'ils doivent jouer dès les premières minutes. A croire qu'ils en ont toujours rêvé et saute sur l'occasion.... Sans parler de leur talent inné en règle générale alors qu'ici, Kennedy est vraiment débutante.
         Les personnages sont très attachants. J'ai adoré la diversité de leurs caractères. Kennedy m'a paru crédible. Débutante, peu sûre d'elle, cherchant sa place mais tout de même sur le qui vive. Les jumeaux sont un peu spéciaux mais on comprend vite pourquoi. Alara n'est pas très agréable au premier abord mais elle s’adoucit au fil des pages et on voit vite une autre facette d'elle, ce qui est très agréable. Priest, lui, apporte la petite touche d'humour et de gaieté qui donne un peu plus de légèreté à tout ça. C'est très agréable dans une ambiance aussi sombre et oppressante. Les esprits sont quant à eux très crédibles, le contraire aurait été problématique me direz-vous ;). Seul point noir dans le tout, le triangle amoureux..... qui n'est pas super crédible. Autant je ne rechigne pas devant une histoire avec un triangle amoureux, autant ici, le manque de crédibilité m'a fit tiquer pas mal de fois. Dommage...
           L'ambiance, comme je l'ai déjà dit plus haut, était plutôt angoissante. Je trouve que ça permet de vraiment se plonger dans l'histoire (n'oublions pas que nous sommes dans une histoire d'esprits et de lieux hantés ;) ). Je dois avouer que par moment, quand j'étais seule chez moi en train de lire, je ne faisais pas vraiment la fière haha ! Chaque bruit me faisait réagir, comme si j'étais avec eux, à chasser les esprits. Même si sur le coup ça fait bizarre, c'est un très bon point à mon sens. C'est un sentiment que je n'ai que très rarement (celui de vivre les évènements en mêmes temps que les personnages, pas celui de flipper à chaque bruit x) bien que ce soit aussi le cas ! ) mais qui participe grandement à la compréhension complète des réactions des personnages et de leur caractère.
          On se laisse très facilement emporter par les évènements. Il n'y a pas de temps morts ou très peu, ce qui permet de découvrir les personnages sans négliger l'histoire elle-même. C'est un bon point étant donné que la plupart du temps c'est soit l'un, soit l'autre. Ici, pas de longueurs, l'histoire avance et c'est tellement bon qu'on en redemande !
          Je suis pourtant restée comme une cruche devant mon bouquin une fois la fin venue... je ne m'y attendais pas du tout... Je dois dire que ça me laisse un peu perplexe concernant la suite, je me demande vraiment comment tout ça va évoluer. Bon, étant donné que c'est un tome 1, je me doutais bien que la première partie de la fin (ouais je sais ça vous paraît très flou pour ceux qui n'ont pas lu le livre, désolée xD) mais alors les toutes dernières pages..... 
          Conclusion : Je veux la suiiiiiite !! Je veux savoir ce qu'il va advenir de nos protagonistes !! Je vous conseille vraiment cette nouvelle saga dont j'ai adoré l'ambiance ! Une belle découverte !
______________________________________________

10 commentaires :

  1. Réponses
    1. Alors fonce parce qu'il est super ! =P

      Supprimer
  2. Il est vraiment très bien ! j'avais un peu peur car j'ai été très déçue par Icone, le livre solo de l'autre auteur de 16 lunes mais celui-ci est très bien ! J'ai adoré Priest et idem le triangle amoureux m'a gonflé car il commence de suite, à peine rencontré ! je veux la suite aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est l'autre auteur qui apportait les éléments que je n'aimais pas dans 16 Lunes x)
      Patience pour la suite ! =) (avec moins du triangle amoureux j'espère ^^)

      Supprimer
  3. j'ai aussi adoré ce livre et moi aussi je veeeeux la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir prendre son mal en patience ^^

      Supprimer
  4. Raaaaaaaaaaaaahh j'en ai marre de voir des avis hyper positifs partouuut et de ne pas avoir ce livre entre mes mains *.*

    RépondreSupprimer
  5. nos avis se rejoignent, j'ai beaucoup aimé l'histoire & l'intrigue mais le triangle amoureux aurait pu être évité ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pas mal ont pensé ça ^^ Reste à voir la suite ;)

      Supprimer

Ainsi s'achève ce chapitre... Le voyageur s'en retourne...laissant son empreinte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...